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Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de la Peugeot Bb1. Le chauffage et la climatisation sont des mécanismes qui permettront de diminuer ou augmenter la température de l’air. Le premier avec l’aide de la chaleur générée depuis le bloc moteur, et l’autre avec l’aide d’un liquide frigorigène . La fameuse ventilation, c’est la totalité des circuits et dispositifs qui donnent l’occasion à l’air de parvenir à l’intérieur du véhicule. L’élément principal sera le pulseur qui propulse l’air au sein de votre véhicule. Dans l’hypothèse où l’air parvient très peu voire aucunement, c’est vraisemblablement un souci de ventilation. On va voir dans ce billet de quelle façon marche une ventilation, pour pouvoir mieux repérer les soucis et appréhender par quel moyen y remédier.probleme-ventilation-Peugeot-Bb1

Comment marche une ventilation sur une Peugeot Bb1

La ventilation sert premièrement à régénérer l’air à l’intérieur de l’habitacle de la Peugeot Bb1. Quant au le pulseur, ce dernier est souvent fait d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on baisse la résistance totale du système électrique, plus la turbine tourne vite. En faisant tourner le bouton dans l’habitacle, on baisse ainsi la résistance.

Peugeot Bb1: problèmes de ventilation communs

Conduits d’air encrassés

Si jamais la ventilation marche mais que une petite quantité d’air parvient au sein de l’habitacle de la Peugeot Bb1, c’est plausible que les volets d’air soient encombrés. Grâce à un tournevis plat, n’hésitez pas à retirer les clapets des bouches d’aérations. Il suffira de jeter un coup d’oeil dedans si ces derniers sont encombrés. Si c’est le cas n’hésitez pas à les dépoussiérer, mais aussi les volets.

Filtre habitacle encrassé

Dans le cas où vous discernez des émanations et que cette ventilation est faible, le souci est issu certainement du filtre habitacle de la Peugeot Bb1. Ce dernier se bouche et amoncele des bactéries avec les années. Cela reste tout à fait normal qu’il soit encrassé, il sert à filtrer l’air qui parvient jusqu’à nous. Il n’existe pas de recommandation du fabricant pour savoir à quel moment le changer. C’est conseillé tout bêtement de le démonter, regarder son état. Si jamais ce dernier est complètement sale, il sera nécessaire de le changer.

Résistance du pulseur HS

Si jamais les commandes de la ventilation de la Peugeot Bb1 fonctionnent pas bien, ou pas du tout, c’est certainement lié à la résistance. Cette résistance sert à augmenter le voltage pour augmenter la célérité de la turbine. Un fonctionnement bizarre de cette ventilation peut être lié à un souci de résistance. Cette puce électronique est complexe à dépanner. Vous allez devoir la changer.

Moteur du pulseur HS

Il y a deux soucis plutôt réguliers sur le pulseur. Les brosses peuvent être abîmées. Avec le temps, ces dernières pourront s’user et produire des faux contact. Le pulseur pourrait tourner de manière très aléatoire, voire ne plus fonctionner du tout. C’est possible en outre que le souci provienne des roulements du moteur du ventilateur. Si jamais la ventilation fait un bruit aigu, comparable à une mécanique rouillée, c’est possible que ses roulements nécessitent une lubrification. On vous invite à commenter ce billet lorsque votre souci est différent pour aider nos lecteurs. A bientôt!