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Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de cette Peugeot Cameleo. Le chauffage et la climatisation sont des mécanismes qui peuvent permettre de réduire ou augmenter la température. Le tout premier grâce à la chaleur produite depuis le bloc moteur, et la seconde avec l’aide d’un fluide frigorigène . La fameuse ventilation, c’est l’ensemble des circuits et dispositifs qui permettent à l’air de parvenir dans l’habitacle. L’élément essentiel est le pulseur qui propulse l’air dans votre habitacle. Dans l’éventualité où l’air parvient à peine ou pas du tout, c’est vraisemblablement un souci de ventilation. On va voir dans ce guide comment marche une ventilation, de sorte à mieux discerner les problèmes et appréhender la technique pour y remédier.probleme-ventilation-Peugeot-Cameleo

Comment marche une ventilation sur une Peugeot Cameleo

La ventilation sert avant tout à faire circuler l’air à l’intérieur de l’habitacle de cette Peugeot Cameleo. Pour le pulseur, ce dernier est d’ordinanire constitué d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on baisse la résistance intégrale du circuit, plus la turbine marche rapidement. En tournant l’intérupteur dans le véhicule, on diminue donc la résistance.

Peugeot Cameleo: problèmes de ventilation communs

Conduits d’air encrassés

Si jamais la ventilation tourne mais que peu d’air parvient dans l’habitacle de cette Peugeot Cameleo, c’est vraisemblable que vos volets d’air soient obstrués. Grâce à un tournevis plat, il est possible retirer les caches des volets d’air. Il suffit de contrôler à l’intérieur si ceux-ci sont obstrués. Si jamais c’est ce qui se passe il est possible les nettoyer, ainsi que les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Dans le cas où vous discernez des émanations et que cette ventilation est faible, le souci provient probablement du filtre habitacle de cette Peugeot Cameleo. Ce dernier s’encrasse et entasse des bactéries plus le temps passe. Cela reste totalement normal que celui-ci soit encrassé, il est là pour filtrer l’air qui parvient jusqu’à vous. Il n’existe pas d’instruction du constructeur pour savoir quand le changer. On vous conseille simplement de le retirer, contrôler son état. Si jamais ce dernier est vraiment sale, il sera nécessaire de le remplacer.

Résistance du pulseur HS

Si jamais les commandes de la ventilation de votre Peugeot Cameleo marchent mal, voire pas du tout, c’est probablement du à la résistance. Cette résistance permet de faire augmenter la tension pour augmenter la vitesse de cette turbine. Un dysfonctionnement bizarre de cette ventilation est sans doute en lien avec un souci de résistance. Cette puce électronique est compliquée à réparer. Il faudra la remplacer.

Moteur du pulseur HS

Il y a deux problèmes plutôt réguliers sur le pulseur. Les brosses peuvent être abîmées. Plus le temps passe, ces dernières peuvent se détériorer et générer des défauts électriques. Le pulseur pourra tourner de façon très aléatoire, ou ne plus tourner du tout. Ça arrive également que le souci provienne des roulements du moteur du ventilateur. Si jamais la ventilation siffle, comme une mécanique rouillée, cela arrive que ses roulements manquent de lubrification. On vous invite à commenter ce guide dans le cas où votre souci est différent afin d’aider nos lecteurs. Bonne route!