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Il ne faut pas confondre la climatisation , le chauffage et la ventilation de votre Volkswagen Touran 2 Cross. Le chauffage et la climatisation sont des systèmes qui offrent la possibilité de diminuer ou accroître la température de l’air. Le tout premier en passant par la chaleur générée depuis le moteur, et la seconde à l’aide d’un liquide frigorigène . La fameuse ventilation, c’est l’intégralité des circuits et systèmes qui donnent l’occasion à l’air d’arriver dans l’habitacle. Le composant fondamental sera le pulseur qui propulse l’air dans votre automobile. Si l’air arrive très peu ou bien pas du tout, c’est sans doute un problème de ventilation. Nous allons voir au sein de ce texte comment fonctionne une ventilation, en vue de mieux percevoir les dysfonctionnements et assimiler la technique pour y remédier.probleme-ventilation-Volkswagen-Touran-2-Cross

Comment fonctionne une ventilation sur une Volkswagen Touran 2 Cross

La ventilation sert tout d’abord à faire circuler l’air à l’intérieur de l’habitacle de votre Volkswagen Touran 2 Cross. Pour le pulseur, il est en général fait d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on diminue la résistance intégrale du système électrique, plus la turbine fonctionne rapidement. En tournant le bouton dans l’habitacle, on réduit ainsi la résistance.

Volkswagen Touran 2 Cross: problèmes de ventilation fréquents

Conduits d’air encrassés

Dans le cas où la ventilation marche mais que très peu d’air arrive dans l’habitacle de votre Volkswagen Touran 2 Cross, c’est possible que ces volets d’air soient obstrués. En utilisant un tournevis plat, n’hésitez pas à enlever les caches des volets d’air. Il vous suffira de jeter un coup d’oeil à l’intérieur si ceux-ci sont obstrués. Si c’est le cas n’hésitez pas à les nettoyer, ainsi que les volets.

Filtre habitacle encrassé

Si vous sentez des odeurs et que votre ventilation est faible, le problème provient certainement du filtre habitacle de votre Volkswagen Touran 2 Cross. Il se bouche et accumule des bactéries avec le temps. C’est vraiment commun qu’il soit encrassé, il sert à purifier l’air qui arrive jusqu’à nous. Il n’y a pas de recommandation du fabricant pour savoir quand le changer. Nous vous conseillons juste de le démonter, contrôler son état. Dans le cas où ce dernier est totalement sale, il faudra le changer.

Résistance du pulseur HS

Dans le cas où les boutons de la ventilation de la Volkswagen Touran 2 Cross marchent mal, ou vraiment pas, c’est certainement lié à la résistance. La résistance sert à faire augmenter la tension pour accroître la célérité de la turbine. Un fonctionnement bizarre de votre ventilation est probablement en lien avec un problème de résistance. Cette petite puce électronique est compliquée à réparer. Vous allez devoir la changer.

Moteur du pulseur HS

Il y a plusieurs dysfonctionnements plutôt communs sur le pulseur. Les brosses pourront être détériorées. Avec le temps, elles peuvent s’user et produire des défauts électriques. Le ventilateur peut fonctionner de façon aléatoire, et même ne pas s’actionner du tout. Ça arrive en outre que le problème provienne des roulements du moteur. Dans le cas où la ventilation siffle, comparable à une mécanique rouillée, c’est possible que les roulements manquent de lubrification. N’hésitez pas à commenter ce texte lorsque votre problème est différent afin d’aider nos lecteurs. Profitez de la route!