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Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de cette Volvo 360. Le chauffage et la climatisation se trouvent être des mécanismes qui permettent de diminuer ou augmenter la température de l’air. Le premier en passant par la chaleur produite depuis le moteur, et la seconde avec un liquide frigorigène . Votre ventilation, c’est la totalité des conduits et mécanismes qui permettront à l’air d’arriver à l’intérieur. Le composant essentiel sera le pulseur qui propulse l’air au sein de votre véhicule. Dans le cas où l’air parvient à peine voire pas du tout, c’est certainement un souci de ventilation. Nous allons découvrir dans ce texte de quelle façon fonctionne une ventilation, afin de mieux discerner les dysfonctionnements et comprendre par quel moyen y remédier.probleme-ventilation-Volvo-360

Comment fonctionne une ventilation sur une Volvo 360

La ventilation sert premièrement à régénérer l’air dans l’habitacle de cette Volvo 360. Concernant le pulseur, ce dernier est habituellement composé d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on baisse la résistance intégrale du système électrique, plus la turbine marche vite. En faisant tourner le bouton dans le véhicule, on diminue ainsi la résistance.

Volvo 360: problèmes de ventilation habituels

Conduits d’air encrassés

Dans le cas où la ventilation marche mais que peu d’air parvient au sein de l’habitacle de cette Volvo 360, c’est concevable que vos volets d’air soient obstrués. A l’aide d’un tournevis plat, n’hésitez pas à retirer les clapets des volets d’air. Il suffit de regarder à l’intérieur si ces derniers sont obstrués. Si c’est ce qui se passe n’hésitez pas à les nettoyer, mais également les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Si jamais vous sentez des effluxes et que la ventilation manque d’intensité, le souci doit venir certainement du filtre habitacle de cette Volvo 360. Il se bouche et entasse des bactéries avec les années. Cela reste tout à fait normal qu’il soit encrassé, il sert à filtrer l’air qui parvient jusqu’à nous. Il n’y a pas de recommandation du constructeur pour savoir quand le remplacer. Nous vous conseillons simplement de le retirer, regarder son état. Dans le cas où celui-ci est vraiment encrassé, il sera préférable de le changer.

Résistance du pulseur HS

Dans le cas où les boutons de la ventilation de la Volvo 360 marchent mal, ou vraiment pas, c’est certainement en lien avec la résistance. Cette résistance sert à faire monter le voltage pour augmenter la célérité de la turbine. Un dysfonctionnement étrange de la ventilation peut être du à un souci de résistance. Cette petite puce électronique est compliquée à réparer. Il faut la changer.

Moteur du pulseur HS

Il existe plusieurs dysfonctionnements assez récurrents concernant le pulseur. Les brosses peuvent être usées. Avec les années, elles vont pouvoir s’abîmer et produire des faux contact. Le pulseur pourra marcher de façon très aléatoire, ou ne plus tourner du tout. C’est possible également que le souci soit issu des roulements du moteur du ventilateur. Dans le cas où la ventilation siffle, comparable à une mécanique rouillée, il se peut que ses roulements nécessitent une lubrification. On vous invite à commenter ce texte lorsque votre souci est différent pour aider les internautes. Bonne balade!