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Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de la Volvo 3cc. Le chauffage et la climatisation sont des systèmes qui permettront de baisser ou amplifier la température de l’air. Le premier avec l’aide de la chaleur générée depuis le bloc moteur, et l’autre à l’aide d’un liquide frigorigène . Votre ventilation, c’est l’intégralité des canaux et mécanismes qui permettent à l’air d’arriver à l’intérieur. L’élément essentiel sera le pulseur qui envoie l’air dans votre habitacle. Si jamais l’air parvient peu ou bien pas du tout, c’est probablement un souci de ventilation. On va voir dans ce dossier de quelle façon fonctionne une ventilation, de manière à mieux identifier les problèmes et appréhender la technique pour y remédier.probleme-ventilation-Volvo-3cc

Comment fonctionne une ventilation sur une Volvo 3cc

La ventilation sert avant tout à régénérer l’air à l’intérieur de l’habitacle de la Volvo 3cc. Concernant le pulseur, celui-ci est généralement fait d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on baisse la résistance intégrale du système électrique, plus la turbine marche vite. En tournant le bouton dans le véhicule, on baisse donc la résistance.

Volvo 3cc: problèmes de ventilation fréquents

Conduits d’air encrassés

Si la ventilation tourne mais que peu d’air parvient dans l’habitacle de la Volvo 3cc, c’est concevable que vos volets d’air soient encombrés. A l’aide d’un tournevis plat, n’hésitez pas à enlever les clapets des bouches d’aérations. Il suffira de jeter un coup d’oeil à l’intérieur si ceux-ci sont bouchés. Si jamais c’est ce qui se passe n’hésitez pas à les récurer, ainsi que les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Si vous discernez des émanations et que cette ventilation manque de puissance, le souci doit venir certainement du filtre habitacle de la Volvo 3cc. Il s’encrasse et entasse des bactéries avec le temps. Cela reste tout à fait commun que celui-ci soit encrassé, il est là pour filtrer l’air qui parvient jusqu’à vous. Il n’existe pas d’instruction du fabricant pour savoir quand le changer. On vous conseille simplement de l’enlever, contrôler son état. Si celui-ci est complètement encrassé, il faudra le changer.

Résistance du pulseur HS

Si les boutons de la ventilation de votre Volvo 3cc fonctionnent mal, voire vraiment pas, c’est certainement lié à la résistance. Cette résistance permet de augmenter le voltage pour amplifier la célérité de cette turbine. Un dysfonctionnement étrange de cette ventilation est probablement du à un souci de résistance. Cette petite puce électronique est compliquée à dépanner. Il faut la changer.

Moteur du pulseur HS

On trouve plusieurs problèmes relativement récurrents concernant le pulseur. Les brosses peuvent être usées. Avec le temps, ces dernières vont pouvoir s’user et produire des défauts électriques. Le ventilateur peut tourner de façon aléatoire, et même ne plus s’actionner du tout. C’est possible en outre que le souci vienne des roulements du moteur du ventilateur. Si la ventilation fait un bruit aigu, comparable à une mécanique rouillée, il se peut que ses roulements nécessitent une lubrification. On vous invite à commenter ce dossier si votre souci est différent pour aider nos lecteurs. Profitez de la route!