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Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de cette Volvo 460. Le chauffage et la climatisation sont des dispositifs qui offrent la possibilité de diminuer ou augmenter la température. Le premier en passant par la chaleur produite par le bloc moteur, et la seconde avec l’aide d’un fluide frigorigène . La fameuse ventilation, c’est l’intégralité des canaux et mécanismes qui donnent la possibilité à l’air de parvenir à l’intérieur du véhicule. L’élément fondamental sera le pulseur qui envoie l’air au sein de votre véhicule. Si l’air arrive peu ou aucunement, c’est vraisemblablement un souci de ventilation. Nous allons voir au sein de cet article de quelle façon fonctionne une ventilation, pour pouvoir mieux discerner les dysfonctionnements et assimiler par quel moyen y remédier.probleme-ventilation-Volvo-460

Comment fonctionne une ventilation sur une Volvo 460

La ventilation sert avant tout à faire circuler l’air à l’intérieur de l’habitacle de cette Volvo 460. Concernant le pulseur, il est habituellement constitué d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on baisse la résistance totale du circuit, plus la turbine marche rapidement. En faisant tourner l’intérupteur dans l’habitacle, on diminue ainsi la résistance.

Volvo 460: problèmes de ventilation habituels

Conduits d’air encrassés

Lorsque la ventilation fonctionne mais que très peu d’air arrive au sein de l’habitacle de cette Volvo 460, c’est plausible que vos volets d’air soient bouchés. A l’aide d’un tournevis plat, n’hésitez pas à enlever les caches des volets d’air. Il suffira de jeter un coup d’oeil dedans si ces derniers sont bouchés. Si jamais c’est le cas n’hésitez pas à les récurer, ainsi que les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Dans le cas où vous sentez des émanations et que votre ventilation manque d’intensité, le souci vient vraisemblablement du filtre habitacle de cette Volvo 460. Il s’obstrue et accumule des bactéries avec le temps. Cela reste totalement normal que celui-ci soit sale, il sert à filtrer l’air qui arrive jusqu’à vous. Il n’existe pas d’instruction du constructeur pour savoir quand le remplacer. On vous conseille tout bêtement de le démonter, regarder son état. Lorsque celui-ci est particulièrement encrassé, il sera nécessaire de le remplacer.

Résistance du pulseur HS

Lorsque le réglage de la ventilation de la Volvo 460 fonctionnent mal, voire vraiment pas, c’est vraisemblablement lié à la résistance. La résistance permet de augmenter la tension pour augmenter la vitesse de cette turbine. Un dysfonctionnement bizarre de votre ventilation est probablement du à un souci de résistance. Cette puce électronique est complexe à réparer. Il faut la remplacer.

Moteur du pulseur HS

On trouve deux dysfonctionnements relativement réguliers concernant le pulseur. Les brosses sont détériorées. Plus le temps passe, ces dernières pourront s’user et produire des faux contact. Le pulseur peut marcher de façon aléatoire, ou ne pas s’actionner du tout. Il se peut aussi que le souci soit issu des roulements du moteur du ventilateur. Lorsque la ventilation produit un sifflement, comparable à une mécanique rouillée, il se peut que ses roulements manquent de lubrification. N’hésitez pas à commenter cet article si votre souci est différent pour aider nos lecteurs. Bonne balade!