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Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de cette volvo 940. Le chauffage et la climatisation sont des mécanismes qui permettent de faire baisser ou augmenter la température de l’air. Le premier avec l’aide de la chaleur générée depuis le bloc moteur, et l’autre à l’aide d’un fluide frigorigène . La ventilation, c’est la totalité des circuits et mécanismes qui donnent l’occasion à l’air de parvenir à l’intérieur. Le composant fondamental est le pulseur qui envoie l’air au sein de votre automobile. Dans l’hypothèse où l’air parvient à peine voire aucunement, c’est vraisemblablement un problème de ventilation. Nous découvrirons au sein de ce billet comment marche une ventilation, afin de mieux discerner les dysfonctionnements et assimiler comment le régler.probleme-ventilation-volvo-940

Comment marche une ventilation sur une volvo 940

La ventilation sert pour commencer à régénérer l’air à l’intérieur de l’habitacle de cette volvo 940. Quant au le pulseur, celui-ci est habituellement composé d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on fait baisser la résistance totale du circuit, plus la turbine marche rapidement. En faisant tourner l’intérupteur dans le véhicule, on baisse ainsi la résistance.

volvo 940: problèmes de ventilation habituels

Conduits d’air encrassés

Lorsque la ventilation fonctionne mais que très peu d’air parvient au sein de l’habitacle de cette volvo 940, c’est plausible que vos volets d’air soient bouchés. Grâce à un tournevis plat, n’hésitez pas à démonter les caches des volets d’air. Il vous suffira de regarder dedans si ces derniers sont encombrés. Si c’est ce qui se passe n’hésitez pas à les dépoussiérer, mais également les volets.

Filtre habitacle encrassé

Dans le cas où vous percevez des odeurs et que la ventilation manque d’intensité, le problème est issu vraisemblablement du filtre habitacle de cette volvo 940. Celui-ci s’obstrue et accumule des bactéries avec le temps. C’est totalement commun qu’il soit sale, il est là pour clarifier l’air qui parvient jusqu’à nous. Il n’existe pas d’instruction du constructeur pour savoir quand le changer. Nous vous conseillons juste de le démonter, regarder son état. Lorsque celui-ci est particulièrement noir, il sera nécessaire de le remplacer.

Résistance du pulseur HS

Lorsque les commandes de la ventilation de la volvo 940 marchent mal, ou vraiment pas, c’est vraisemblablement du à la résistance. La résistance sert à faire augmenter le voltage pour augmenter la vitesse de la turbine. Un fonctionnement incohérent de la ventilation peut être lié à un problème de résistance. Cette petite puce électronique est complexe à dépanner. Il faut la remplacer.

Moteur du pulseur HS

On peut trouver plusieurs dysfonctionnements relativement communs concernant le pulseur. Les brosses pourront être abîmées. Avec le temps, ces dernières peuvent s’abîmer et engendrer des défauts électriques. Le ventilateur pourra tourner de façon très aléatoire, voire ne plus tourner du tout. C’est possible également que le problème vienne des roulements du moteur du ventilateur. Lorsque la ventilation fait un bruit aigu, comparable à une mécanique rouillée, c’est possible que ses roulements nécessitent une lubrification. N’hésitez pas à commenter ce billet si jamais votre problème est différent afin d’aider les autres lecteurs. Bonne balade!