Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de cette Volvo F610. Le chauffage et la climatisation sont des dispositifs qui peuvent permettre de diminuer ou amplifier la température. Le premier avec l’aide de la chaleur produite depuis le moteur, et la seconde avec un fluide frigorigène . Votre ventilation, c’est l’intégralité des conduits et mécanismes qui donnent la possibilité à l’air d’arriver à l’intérieur. L’élément fondamental est le pulseur qui envoie l’air au sein de votre automobile. Dans le cas où l’air arrive à peine ou aucunement, c’est sans doute un dysfonctionnement de ventilation. Nous allons découvrir grâce à ce dossier comment marche une ventilation, de sorte à mieux discerner les problèmes et appréhender la technique pour le régler.
Comment marche une ventilation sur une Volvo F610
La ventilation sert dans un premier temps à régénérer l’air dans l’habitacle de cette Volvo F610. Quant au le pulseur, il est souvent composé d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on fait baisser la résistance intégrale du circuit, plus la turbine marche rapidement. En tournant le bouton dans l’habitacle, on diminue donc la résistance.
Volvo F610: problèmes de ventilation communs
Conduits d’air encrassés
Dans le cas où la ventilation fonctionne mais que une petite quantité d’air arrive au sein de l’habitacle de cette Volvo F610, c’est plausible que les volets d’air soient encombrés. A l’aide d’un tournevis plat, il est possible enlever les caches des volets d’air. Il suffira de vérifier dedans si ces derniers sont encombrés. Lorsque c’est le cas il est possible les récurer, mais également les volets.
Filtre habitacle encrassé
Lorsque vous discernez des effluxes et que la ventilation est faible, le dysfonctionnement doit venir probablement du filtre habitacle de cette Volvo F610. Celui-ci s’encrasse et accumule des bactéries avec le temps. Cela reste tout à fait commun qu’il soit sale, il est là pour clarifier l’air qui arrive jusqu’à nous. Il n’existe pas d’instruction du constructeur pour savoir à quel moment le remplacer. Nous vous conseillons seulement de le démonter, contrôler son état. Dans le cas où ce dernier est particulièrement sale, il faudra le changer.
Résistance du pulseur HS
Dans le cas où les commandes de la ventilation de votre Volvo F610 fonctionnent pas bien, voire vraiment pas, c’est probablement en lien avec la résistance. La résistance sert à faire augmenter le voltage pour pouvoir amplifier la vitesse de cette turbine. Un fonctionnement louche de la ventilation est sans doute du à un dysfonctionnement de résistance. Cette puce électronique est compliquée à réparer. Vous allez devoir la changer.
Moteur du pulseur HS
Il existe deux problèmes plutôt réguliers concernant le pulseur. Les brosses sont abîmées. Avec les années, ces dernières peuvent s’abîmer et produire des défauts électriques. Le ventilateur pourrait marcher de façon aléatoire, et même ne pas tourner du tout. C’est possible également que le dysfonctionnement vienne des roulements du moteur. Dans le cas où la ventilation fait un bruit aigu, comme une mécanique rouillée, il se peut que les roulements manquent de lubrification. N’hésitez pas à commenter ce dossier si votre dysfonctionnement est différent pour aider les autres lecteurs. A bientôt!