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Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de la Volvo P1800. Le chauffage et la climatisation sont des systèmes qui offrent la possibilité de réduire ou augmenter la température. Le tout premier grâce à la chaleur générée depuis le bloc moteur, et l’autre avec l’aide d’un fluide frigorigène . La ventilation, c’est l’intégralité des circuits et mécanismes qui permettent à l’air de parvenir à l’intérieur du véhicule. L’élément essentiel sera le pulseur qui propulse l’air au sein de votre habitacle. Dans le cas où l’air parvient à peine ou bien pas du tout, c’est certainement un souci de ventilation. Nous allons découvrir dans ce billet comment marche une ventilation, de manière à mieux discerner les problèmes et assimiler comment y remédier.probleme-ventilation-Volvo-P1800

Comment marche une ventilation sur une Volvo P1800

La ventilation sert pour commencer à régénérer l’air dans l’habitacle de la Volvo P1800. Pour le pulseur, ce dernier est en général constitué d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on fait baisser la résistance intégrale du système électrique, plus la turbine marche rapidement. En faisant tourner l’intérupteur dans l’habitacle, on baisse donc la résistance.

Volvo P1800: problèmes de ventilation fréquents

Conduits d’air encrassés

Dans le cas où la ventilation marche mais que très peu d’air parvient au sein de l’habitacle de la Volvo P1800, c’est plausible que les volets d’air soient bouchés. En utilisant un tournevis plat, vous pouvez démonter les caches des bouches d’aérations. Il est seulement nécessaire de regarder dedans si ces derniers sont encombrés. Si c’est ce qui se passe vous pouvez les dépoussiérer, mais également les volets.

Filtre habitacle encrassé

Si jamais vous percevez des effluxes et que cette ventilation manque de puissance, le souci est issu certainement du filtre habitacle de la Volvo P1800. Ce dernier se bouche et entasse des bactéries avec les années. C’est vraiment commun qu’il soit encrassé, il est là pour filtrer l’air qui parvient jusqu’à nous. Il n’existe pas d’instruction du fabricant pour savoir à quel moment le changer. C’est conseillé juste de le démonter, checker son état. Dans le cas où celui-ci est particulièrement sale, il sera préférable de le changer.

Résistance du pulseur HS

Dans le cas où les commandes de la ventilation de votre Volvo P1800 marchent pas bien, ou vraiment pas, c’est certainement en lien avec la résistance. Cette résistance sert à faire augmenter la tension pour augmenter la vitesse de cette turbine. Un fonctionnement étrange de cette ventilation peut être du à un souci de résistance. Cette puce électronique est complexe à réparer. Il faudra la changer.

Moteur du pulseur HS

On trouve plusieurs problèmes relativement récurrents sur le pulseur. Les brosses pourront être usées. Plus le temps passe, elles peuvent s’user et générer des faux contact. Le pulseur peut fonctionner de manière aléatoire, et même ne plus s’actionner du tout. C’est possible aussi que le souci provienne des roulements du moteur. Dans le cas où la ventilation produit un sifflement, comparable à une mécanique rouillée, c’est possible que les roulements nécessitent une lubrification. On vous invite à commenter ce billet lorsque votre souci est différent afin d’aider les autres lecteurs. A bientôt!