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Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de la Volvo Pcc. Le chauffage et la climatisation sont des systèmes qui permettront de réduire ou amplifier la température. Le tout premier avec l’aide de la chaleur générée par le bloc moteur, et la seconde à l’aide d’un liquide frigorigène . Votre ventilation, c’est l’ensemble des circuits et dispositifs qui donnent la possibilité à l’air d’arriver dans l’habitacle. L’élément principal sera le pulseur qui propulse l’air dans votre véhicule. Dans l’hypothèse où l’air parvient à peine voire aucunement, c’est certainement un dysfonctionnement de ventilation. Nous verrons au sein de cet article de quelle façon marche une ventilation, de manière à mieux repérer les soucis et assimiler la technique pour le régler.probleme-ventilation-Volvo-Pcc

Comment marche une ventilation sur une Volvo Pcc

La ventilation sert avant tout à faire circuler l’air à l’intérieur de l’habitacle de la Volvo Pcc. Pour le pulseur, ce dernier est habituellement composé d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on baisse la résistance totale du circuit, plus la turbine fonctionne rapidement. En tournant le bouton dans le véhicule, on diminue ainsi la résistance.

Volvo Pcc: problèmes de ventilation fréquents

Conduits d’air encrassés

Dans le cas où la ventilation marche mais que très peu d’air parvient dans l’habitacle de la Volvo Pcc, c’est plausible que les volets d’air soient bouchés. Grâce à un tournevis plat, il est possible enlever les caches des volets d’air. Il suffira de vérifier dedans si ces derniers sont obstrués. Lorsque c’est le cas il est possible les nettoyer, ainsi que les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Lorsque vous sentez des odeurs et que la ventilation manque d’intensité, le dysfonctionnement provient probablement du filtre habitacle de la Volvo Pcc. Il s’obstrue et entasse des bactéries avec le temps. Cela reste tout à fait normal que celui-ci soit sale, il est là pour purifier l’air qui parvient jusqu’à nous. Il n’y a pas de recommandation du fabricant pour savoir quand le changer. C’est conseillé seulement de l’enlever, vérifier son état. Dans le cas où ce dernier est particulièrement sale, il sera nécessaire de le changer.

Résistance du pulseur HS

Dans le cas où les boutons de la ventilation de votre Volvo Pcc marchent mal, ou même vraiment pas, c’est probablement du à la résistance. Cette résistance sert à faire augmenter la tension pour pouvoir amplifier la célérité de la turbine. Un fonctionnement bizarre de la ventilation peut être du à un dysfonctionnement de résistance. Cette puce électronique est difficile à dépanner. Il est nécessaire de la changer.

Moteur du pulseur HS

Il y a plusieurs soucis assez récurrents sur le pulseur. Les brosses pourront être usées. Plus le temps passe, elles peuvent s’user et produire des faux contact. Votre ventilateur pourrait marcher de façon hasardeuse, et même ne pas tourner du tout. Il se peut en outre que le dysfonctionnement soit issu des roulements du moteur. Dans le cas où la ventilation siffle, comparable à une mécanique rouillée, cela arrive que les roulements nécessitent une lubrification. N’hésitez pas à commenter cet article lorsque votre dysfonctionnement est différent pour aider les autres lecteurs. Bonne route!