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Il ne faut pas confondre la climatisation , le chauffage et la ventilation de la volvo s80. Le chauffage et la climatisation se trouvent être des dispositifs qui peuvent permettre de diminuer ou augmenter la température. Le tout premier au moyen de la chaleur générée depuis le moteur, et l’autre à l’aide d’un fluide frigorigène . La fameuse ventilation, c’est la totalité des conduits et dispositifs qui permettent à l’air d’arriver dans l’habitacle. L’élément principal est le pulseur qui propulse l’air au sein de votre automobile. Dans l’hypothèse où l’air arrive à peine voire pas du tout, c’est certainement un dysfonctionnement de ventilation. Nous allons découvrir grâce à ce billet de quelle façon marche une ventilation, afin de mieux discerner les dysfonctionnements et comprendre la technique pour y remédier.probleme-ventilation-volvo-s80

Comment marche une ventilation sur une volvo s80

La ventilation sert pour commencer à faire circuler l’air à l’intérieur de l’habitacle de la volvo s80. Concernant le pulseur, il est souvent constitué d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on fait baisser la résistance totale du circuit, plus la turbine fonctionne vite. En faisant tourner l’intérupteur dans le véhicule, on réduit ainsi la résistance.

volvo s80: problèmes de ventilation communs

Conduits d’air encrassés

Dans le cas où la ventilation tourne mais que très peu d’air arrive au sein de l’habitacle de la volvo s80, c’est vraisemblable que vos volets d’air soient obstrués. A l’aide d’un tournevis plat, vous pouvez démonter les caches des bouches d’aérations. Il vous suffira de jeter un coup d’oeil dedans si ces derniers sont obstrués. Si jamais c’est ce qui se passe vous pouvez les récurer, ainsi que les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Lorsque vous discernez des effluxes et que votre ventilation est faible, le dysfonctionnement doit venir probablement du filtre habitacle de la volvo s80. Il s’encrasse et accumule des bactéries plus le temps passe. Cela reste totalement normal que celui-ci soit encrassé, il est là pour filtrer l’air qui arrive jusqu’à nous. Il n’y a pas d’instruction du constructeur pour savoir à quel moment le remplacer. On vous conseille juste de le démonter, contrôler son état. Dans le cas où ce dernier est totalement encrassé, il sera préférable de le changer.

Résistance du pulseur HS

Dans le cas où le réglage de la ventilation de la volvo s80 marchent pas bien, ou même vraiment pas, c’est probablement lié à la résistance. Cette résistance permet de faire monter la tension pour pouvoir augmenter la vitesse de la turbine. Un fonctionnement bizarre de votre ventilation peut être du à un dysfonctionnement de résistance. Cette puce électronique est complexe à dépanner. Il va falloir la changer.

Moteur du pulseur HS

On peut trouver deux dysfonctionnements assez récurrents sur le pulseur. Les brosses pourront être usées. Avec le temps, elles pourront se détériorer et générer des faux contact. Votre pulseur pourra fonctionner de façon hasardeuse, et même ne pas tourner du tout. Il se peut aussi que le dysfonctionnement provienne des roulements du moteur du ventilateur. Dans le cas où la ventilation produit un sifflement, comme une mécanique rouillée, il se peut que ses roulements nécessitent une lubrification. On vous invite à commenter ce billet dans le cas où votre dysfonctionnement est différent afin d’aider les internautes. Profitez de la route!