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Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de cette Volvo V50. Le chauffage et la climatisation se trouvent être des mécanismes qui permettront de faire baisser ou amplifier la température. Le premier en passant par la chaleur produite depuis le bloc moteur, et l’autre à l’aide d’un fluide frigorigène . La fameuse ventilation, c’est la totalité des canaux et dispositifs qui donnent l’occasion à l’air de parvenir à l’intérieur du véhicule. Le composant principal est le pulseur qui émet l’air dans votre automobile. Dans le cas où l’air arrive à peine voire pas du tout, c’est sans doute un dysfonctionnement de ventilation. Nous allons découvrir grâce à ce dossier comment marche une ventilation, de sorte à mieux discerner les soucis et appréhender comment y remédier.probleme-ventilation-Volvo-V50

Comment marche une ventilation sur une Volvo V50

La ventilation sert dans un premier temps à régénérer l’air à l’intérieur de l’habitacle de cette Volvo V50. Quant au le pulseur, ce dernier est d’ordinanire constitué d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on diminue la résistance totale du circuit, plus la turbine marche vite. En faisant tourner l’intérupteur dans l’habitacle, on baisse donc la résistance.

Volvo V50: problèmes de ventilation réguliers

Conduits d’air encrassés

Lorsque la ventilation fonctionne mais que une petite quantité d’air arrive dans l’habitacle de cette Volvo V50, c’est possible que vos volets d’air soient encombrés. A l’aide d’un tournevis plat, n’hésitez pas à retirer les caches des volets d’air. Il suffit de jeter un coup d’oeil à l’intérieur si ceux-ci sont bouchés. Si jamais c’est ce qui se passe n’hésitez pas à les récurer, mais également les volets.

Filtre habitacle encrassé

Lorsque vous sentez des effluxes et que la ventilation manque d’intensité, le dysfonctionnement vient vraisemblablement du filtre habitacle de cette Volvo V50. Il se bouche et accumule des bactéries avec le temps. C’est complètement commun que celui-ci soit encrassé, il sert à clarifier l’air qui arrive jusqu’à vous. Il n’existe pas d’instruction du fabricant pour savoir quand le changer. C’est conseillé simplement de le retirer, regarder son état. Lorsque ce dernier est complètement noir, il sera préférable de le remplacer.

Résistance du pulseur HS

Lorsque les boutons de la ventilation de la Volvo V50 marchent mal, ou vraiment pas, c’est vraisemblablement lié à la résistance. Cette résistance sert à faire monter le voltage pour pouvoir amplifier la célérité de la turbine. Un fonctionnement incohérent de la ventilation est sans doute en lien avec un dysfonctionnement de résistance. Cette petite puce électronique est compliquée à réparer. Il va falloir la remplacer.

Moteur du pulseur HS

Il existe plusieurs soucis plutôt réguliers sur le pulseur. Les brosses pourront être abîmées. Avec les années, elles pourront se détériorer et produire des faux contact. Le ventilateur pourra fonctionner de manière hasardeuse, ou ne pas fonctionner du tout. Il se peut également que le dysfonctionnement soit issu des roulements du moteur du ventilateur. Lorsque la ventilation siffle, comparable à une mécanique rouillée, il se peut que ses roulements manquent de lubrification. N’hésitez pas à commenter ce dossier si votre dysfonctionnement est différent pour aider les internautes. A bientôt!