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Avoir un souci d’essuie-glace avant n’est pas une chose rare. C’est même un des dysfonctionnements les plus réguliers, et pas juste sur les Audi S3 (2e Generation). Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, car ils se détériorent rapidement et sont faciles à remplacer . Mais les dysfonctionnements peuvent être relativement différents, et les origines vont donc varier. Ça peut être issu du balai , du moteur , ou d’un souci électrique entre autres. Nous verrons par conséquant les symptômes les plus réguliers, puis de quelle manière y remédier.essuie-glace-avant-Audi-S3-(2e-Generation)

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Audi S3 (2e Generation)

Le souci provient sans nul doute du moteur de votre essuie-glace avant. Lorsque vous désirez le vérifier, vous devrez mesurer l’intensité électrique à l’entrée du moteur de l’essuie-glace. Cependant c’est une précaution qui n’est pas absolument nécessaire. La panne est vraisemblablement issue du moteur. Il va falloir dans ce cas acheter un moteur neuf, compatible avec votre Audi S3 (2e Generation) . C’est aussi possible que le souci provienne de l’entrainement du balai . Dans cette situation, faites le s’activer manuellement. Lorsque ce dernier bouge sur son axe sans problème, c’est qu’il ne présente aucun souci.

L’essuie glace avant de votre Audi S3 (2e Generation) est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Audi S3 (2e Generation) n’est pas un souci grave, cependant c’est a coup sûr vite contrariant. Si jamais vous entendez un bruit strident , c’est que ça vient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez fonctionner sur votre pare-brise sec. Dans cette situation là vous devez vraisemblablement le changer. Lorsque c’est un bruit grinçant , c’est probablement l’entrainement qui est légèrement grippé. Il vous suffira alors de l’huiler, et le souci sera réglé.

Les essuies-glaces avant de la Audi S3 (2e Generation) ne vont à la bonne vitesse

Cette fois c’est un souci qui peut être dangereux, surtout lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant s’avèrent être anormalement ralentis. Pour vous donner une idée, à vitesse maximum, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont effectivement beaucoup plus lents, les causes peuvent être multiples. Mais il y a de grandes chances que ça soit le moteur qui en soit la raison. Vous pourrez toujours enlever des éléments pour distinguer ce qui freine le mécanisme. Veillez à ne pas endommager votre pare-brise. C’est également possible que l’usure du balai freine le fonctionnement. Dans cette situation, il vous suffit de changer les balais .