Avoir un souci d’essuie-glace avant n’est pas rare. C’est d’ailleurs un des dysfonctionnements les plus habituels, et pas seulement sur les Ford Grand C-max. Les essuies-glaces sont en effet devenus des consommables, du fait qu’ils se détériorent rapidement et sont faciles à changer . Mais les dysfonctionnements peuvent être relativement différents, et les causes vont par conséquant varier. Ça peut provenir du balai , du moteur , ou d’un souci électrique pour ne citer que cela. On va voir par conséquant les symptômes les plus habituels, puis de quelle façon y pallier.
Panne complète de l’essuie glace avant de votre Ford Grand C-max
Le souci vient sans nul doute du moteur de votre essuie-glace avant. Dans le cas où vous voulez le vérifier, vous devez mesurer l’intensité électrique à l’entrée du moteur de l’essuie-glace. Mais c’est une précaution qui n’est pas absolument indispensable. La panne est sans doute issue du moteur. Il faudra dans cette situation acheter un moteur neuf, compatible avec votre Ford Grand C-max . C’est aussi plausible que le souci provienne de l’entrainement du balai . Dans cette situation, faites le s’activer manuellement. Dans le cas où ce dernier bouge sur son pivot parfaitement, c’est qu’il ne montre aucun souci.
L’essuie glace avant de votre Ford Grand C-max est bruyant
Un essuie-glace avant bruyant sur une Ford Grand C-max n’est pas un souci important, mais c’est a coup sûr rapidement agaçant. Si vous entendez un bruit strident , c’est que ça doit venir de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez fonctionner sur votre pare-brise sec. Dans cette situation là vous devrez sans doute le changer. Dans le cas où c’est un bruit grinçant , c’est certainement l’entrainement qui est légèrement grippé. Il suffira alors de le lubrifier, et le souci sera réglé.
Les essuies-glaces avant de la Ford Grand C-max ne vont à la bonne vitesse
Cette fois c’est un souci qui peut être dangereux, surtout lors de grandes pluies et que les essuies-glaces avant sont particulièrement lents. Pour vous donner une idée, à vitesse maximum, la vitesse est approximativement d’un aller retour par seconde. S’ils sont effectivement beaucoup plus lents, les raisons peuvent être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui en soit la cause. Vous pouvez toujours enlever des éléments pour distinguer ce qui ralentit le procédé. Veillez à ne pas rayer le pare-brise. C’est également possible que l’usure du balai freine le mécanisme. Dans cette situation, il suffit de changer les balais .