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Avoir un problème d’essuie-glace avant n’est pas une chose rare. C’est d’ailleurs un des soucis les plus habituels, et pas uniquement sur les Hyundai Ioniq. Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, car ils s’usent rapidement et sont faciles à changer . Mais les soucis peuvent être plutôt différents, et les causes vont donc varier. Cela peut découler du balai , du moteur , ou d’un problème électrique entre autres. On va voir donc les symptômes les plus habituels, puis comment y remédier.essuie-glace-avant-Hyundai-Ioniq

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Hyundai Ioniq

Le problème vient sans nul doute du moteur de votre essuie-glace avant. Dans le cas où vous souhaitez le vérifier, vous devez mesurer l’intensité électrique à l’entrée du moteur de l’essuie-glace. Mais c’est une précaution qui n’est pas foncièrement obligatoire. La panne est probablement issue du moteur. Il faut dans ce cas acheter un moteur neuf, adapté à votre Hyundai Ioniq . C’est également envisageable que le problème vienne de l’entrainement du balai . Dans cette situation, faites le s’activer manuellement. Dans le cas où celui-ci bouge sur son pivot sans problème, c’est qu’il ne montre aucun problème.

L’essuie glace avant de votre Hyundai Ioniq est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Hyundai Ioniq n’est pas un problème grave, mais c’est a coup sûr rapidement déplaisant. Si vous percevez un bruit strident , c’est que ça doit venir de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez fonctionner sur le pare-brise sec. Dans cette situation là il vous faut sans doute le changer. Dans le cas où c’est un bruit grinçant , c’est certainement l’entrainement qui est un peu grippé. Il suffit alors de le lubrifier, et le problème sera réglé.

Les essuies-glaces avant de la Hyundai Ioniq ne vont à la bonne vitesse

Cette fois-ci c’est un problème qui peut être problématique, surtout lors de grandes pluies et que les essuies-glaces avant sont anormalement lents. Pour vous donner une idée, à vitesse max, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont en effet beaucoup plus lents, les raisons pourront être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui soit en cause. On peut toujours enlever des composants pour percevoir ce qui freine le fonctionnement. Attention à ne pas rayer le pare-brise. C’est aussi vraisemblable que l’état d’usure du balai freine le mécanisme. Dans cette situation, il suffira de changer les balais .