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Avoir un dysfonctionnement d’essuie-glace avant n’est pas rare. C’est même un des dysfonctionnements les plus réguliers, et pas seulement sur les hyundai sonata. Les essuies-glaces sont en effet devenus des consommables, car ils se détériorent rapidement et sont simples à remplacer . Mais les dysfonctionnements peuvent être relativement différents, et les causes vont par conséquant varier. Ça peut venir du balai , du moteur , ou d’un dysfonctionnement électrique entre autres. On va voir par conséquant les symptômes les plus réguliers, puis comment y pallier.essuie-glace-avant-hyundai-sonata

Panne complète de l’essuie glace avant de votre hyundai sonata

Le dysfonctionnement vient sans nul doute du moteur de votre essuie-glace avant. Dans le cas où vous cherchez à le vérifier, vous devrez mesurer l’intensité électrique sur le moteur de l’essuie-glace. Néanmoins c’est une précaution qui n’est pas foncièrement indispensable. La panne est certainement issue du moteur. Il va falloir dans ce cas acheter un moteur neuf, adapté à votre hyundai sonata . C’est néanmoins plausible que le dysfonctionnement vienne de l’entrainement du balai . Dans ce cas, faites le s’activer manuellement. Dans le cas où celui-ci peut bouger sur son pivot sans problème, c’est qu’il ne montre aucun dysfonctionnement.

L’essuie glace avant de votre hyundai sonata est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une hyundai sonata n’est pas un dysfonctionnement important, mais c’est a coup sûr vite déplaisant. Si jamais vous entendez un bruit strident , c’est que ça doit venir de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez marcher sur le pare-brise sec. Dans ce cas là vous devrez sans doute le changer. Dans le cas où c’est un bruit grinçant , c’est probablement l’entrainement qui est un peu grippé. Il vous suffira dans ce cas de le lubrifier, et le dysfonctionnement sera réglé.

Les essuies-glaces avant de la hyundai sonata ne vont à la bonne vitesse

Cette fois c’est un dysfonctionnement qui peut être problématique, en particulier lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant sont anormalement ralentis. Pour vous donner une idée, à vitesse maximum, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont effectivement beaucoup plus lents, les raisons peuvent être multiples. Mais il y a de grandes chances que ça soit le moteur qui en soit la raison. On peut toujours retirer des constituants pour distinguer ce qui ralentit le fonctionnement. Veillez à ne pas rayer le pare-brise. C’est aussi vraisemblable que l’usure du balai freine le mécanisme. Dans ce cas, il vous suffit de changer les balais .