Avoir un dysfonctionnement d’essuie-glace avant n’est pas une chose rare. C’est d’ailleurs un des soucis les plus communs, et pas juste sur les Mazda 6 Fastwagon. Les essuies-glaces sont en effet devenus des consommables, du fait qu’ils s’usent facilement et sont simples à changer . Mais les soucis peuvent être plutôt différents, et les origines vont par conséquant varier. Ça peut venir du balai , du moteur , ou d’un dysfonctionnement électrique pour ne citer que cela. Nous verrons par conséquant les symptômes les plus communs, puis de quelle manière y remédier.
Panne complète de l’essuie glace avant de votre Mazda 6 Fastwagon
Le dysfonctionnement doit venir sans aucun doute du moteur de votre essuie-glace avant. Lorsque vous cherchez à vous en assurer, vous devrez mesurer l’intensité électrique sur le moteur de l’essuie-glace. Cependant c’est une précaution qui n’est pas vraiment nécessaire. La panne est probablement issue du moteur. Il va falloir dans cette situation acheter un moteur neuf, compatible avec votre Mazda 6 Fastwagon . C’est également possible que le dysfonctionnement soit issu de l’entrainement du balai . Dans ce cas, activez-le manuellement. Lorsque celui-ci bouge sur son pivot parfaitement, c’est qu’il ne montre aucun dysfonctionnement.
L’essuie glace avant de votre Mazda 6 Fastwagon est bruyant
Un essuie-glace avant bruyant sur une Mazda 6 Fastwagon n’est pas un dysfonctionnement important, néanmoins c’est sans aucun doute vite agaçant. Si vous entendez un bruit strident , c’est que ça vient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez fonctionner sur le pare-brise sec. Dans ce cas là vous devez probablement le changer. Lorsque c’est un bruit grinçant , c’est sans doute l’entrainement qui est légèrement grippé. Il suffit alors de l’huiler, et le dysfonctionnement sera résolu.
Les essuies-glaces avant de la Mazda 6 Fastwagon ne vont à la bonne vitesse
Cette fois-ci c’est un dysfonctionnement qui peut être problématique, en particulier lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant s’avèrent être particulièrement ralentis. A titre informatif, à vitesse max, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont effectivement plus lents, les raisons pourront être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui en soit la cause. Vous pourrez toujours enlever des constituants pour distinguer ce qui freine le procédé. Veillez à ne pas rayer le pare-brise. C’est aussi vraisemblable que l’état d’usure du balai ralentisse le mécanisme. Dans ce cas, il suffit de changer les balais .