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Avoir un souci d’essuie-glace avant n’est pas rare. C’est même un des soucis les plus fréquents, et pas seulement sur les Mercedes 300. Les essuies-glaces sont en effet devenus des consommables, car ils se détériorent facilement et sont simples à remplacer . Mais les soucis peuvent être plutôt différents, et les origines vont par conséquant varier. Cela peut être issu du balai , du moteur , ou d’un souci électrique pour ne citer que cela. Nous verrons par conséquant les symptômes les plus fréquents, puis comment y remédier.essuie-glace-avant-Mercedes-300

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Mercedes 300

Le souci doit venir sans nul doute du moteur de votre essuie-glace avant. Si jamais vous souhaitez le vérifier, vous devrez mesurer l’intensité électrique à l’entrée du moteur de l’essuie-glace. Cependant c’est une précaution qui n’est pas vraiment indispensable. La panne est sans doute issue du moteur. Il va falloir dans cette situation vous procurer un moteur neuf, compatible avec votre Mercedes 300 . C’est aussi plausible que le souci soit issu de l’entrainement du balai . Dans ce cas, faites le s’activer manuellement. Si jamais celui-ci peut bouger sur son pivot parfaitement, c’est qu’il ne montre aucun souci.

L’essuie glace avant de votre Mercedes 300 est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Mercedes 300 n’est pas un souci grave, cependant c’est sans aucun doute vite contrariant. Si vous percevez un bruit strident , c’est que ça vient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez fonctionner sur votre pare-brise sec. Dans ce cas là vous devez probablement le remplacer. Si jamais c’est un bruit grinçant , c’est certainement l’entrainement qui est un peu grippé. Il suffit dans ce cas de l’huiler, et le souci sera résolu.

Les essuies-glaces avant de la Mercedes 300 ne vont à la bonne vitesse

Cette fois c’est un souci qui peut être dangereux, en particulier lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant sont particulièrement lents. A titre informatif, à vitesse max, la vitesse est approximativement d’un aller retour par seconde. S’ils sont en effet beaucoup plus lents, les raisons peuvent être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui soit en cause. Vous pourrez toujours retirer des composants pour distinguer ce qui freine le mécanisme. Veillez à ne pas endommager votre pare-brise. C’est aussi concevable que l’usure du balai ralentisse le mécanisme. Dans ce cas, il vous suffit de remplacer les balais .