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Avoir un dysfonctionnement d’essuie-glace avant n’est pas une chose rare. C’est d’ailleurs un des dysfonctionnements les plus habituels, et pas seulement sur les Mercedes Classe V 2. Les essuies-glaces sont en effet devenus des consommables, car ils se détériorent rapidement et sont simples à changer . Mais les dysfonctionnements peuvent être plutôt différents, et les origines vont par conséquant varier. Cela peut venir du balai , du moteur , ou d’un dysfonctionnement électrique entre autres. Nous allons découvrir par conséquant les symptômes les plus habituels, puis de quelle manière y remédier.essuie-glace-avant-Mercedes-Classe-V-2

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Mercedes Classe V 2

Le dysfonctionnement provient sans nul doute du moteur de votre essuie-glace avant. Dans le cas où vous voulez vous en assurer, vous devez mesurer l’intensité électrique sur le moteur de l’essuie-glace. Néanmoins c’est une précaution qui n’est pas vraiment indispensable. La panne est sans doute issue du moteur. Vous devez dans ce cas acheter un moteur neuf, compatible avec votre Mercedes Classe V 2 . C’est aussi plausible que le dysfonctionnement provienne de l’entrainement du balai . Dans cette situation, faites le s’activer manuellement. Dans le cas où celui-ci peut bouger sur son axe parfaitement, c’est qu’il ne présente aucun dysfonctionnement.

L’essuie glace avant de votre Mercedes Classe V 2 est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Mercedes Classe V 2 n’est pas un dysfonctionnement important, mais c’est a coup sûr vite embêtant. Si vous discernez un bruit strident , c’est que ça vient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez fonctionner sur votre pare-brise sec. Dans cette situation là il vous faut vraisemblablement le remplacer. Dans le cas où c’est un bruit grinçant , c’est certainement l’entrainement qui est légèrement grippé. Il suffit alors de le lubrifier, et le dysfonctionnement sera réglé.

Les essuies-glaces avant de la Mercedes Classe V 2 ne vont à la bonne vitesse

Cette fois c’est un dysfonctionnement qui peut être dangereux, surtout lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant s’avèrent être anormalement lents. A titre informatif, à vitesse maximum, la vitesse est approximativement d’un aller retour par seconde. S’ils sont effectivement beaucoup plus lents, les raisons peuvent être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui en soit la cause. On peut toujours enlever des éléments pour percevoir ce qui freine le mécanisme. Veillez à ne pas rayer le pare-brise. C’est également possible que l’état d’usure du balai freine le mécanisme. Dans cette situation, il vous suffit de remplacer les balais .