Avoir un souci d’essuie-glace avant n’est pas rare. C’est d’ailleurs un des dysfonctionnements les plus habituels, et pas juste sur les Mercedes Sl Amg. Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, du fait qu’ils s’usent rapidement et sont simples à remplacer . Mais les dysfonctionnements peuvent être plutôt différents, et les raisons vont ainsi varier. Ça peut découler du balai , du moteur , ou d’un souci électrique notamment. On va voir donc les symptômes les plus habituels, puis de quelle façon y remédier.
Panne complète de l’essuie glace avant de votre Mercedes Sl Amg
Le souci provient sans aucun doute du moteur de votre essuie-glace avant. Dans le cas où vous voulez le vérifier, vous devez mesurer l’intensité électrique à l’entrée du moteur de l’essuie-glace. Cependant c’est une précaution qui n’est pas vraiment obligatoire. La panne est certainement issue du moteur. Vous devez dans cette situation acheter un moteur neuf, adapté à votre Mercedes Sl Amg . C’est également possible que le souci soit issu de l’entrainement du balai . Dans ce cas, faites le s’activer manuellement. Dans le cas où celui-ci peut bouger sur son axe sans problème, c’est qu’il ne présente aucun souci.
L’essuie glace avant de votre Mercedes Sl Amg est bruyant
Un essuie-glace avant bruyant sur une Mercedes Sl Amg n’est pas un souci important, cependant c’est a coup sûr rapidement embêtant. Si jamais vous discernez un bruit strident , c’est que ça vient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez marcher sur le pare-brise sec. Dans ce cas là il vous faut probablement le changer. Dans le cas où c’est un bruit grinçant , c’est probablement l’entrainement qui est légèrement grippé. Il suffit alors de l’huiler, et le souci sera résolu.
Les essuies-glaces avant de la Mercedes Sl Amg ne vont à la bonne vitesse
Cette fois c’est un souci qui peut être problématique, surtout lors de grandes pluies et que les essuies-glaces avant sont particulièrement ralentis. A titre de comparaison, à vitesse maximum, la vitesse est approximativement d’un aller retour par seconde. S’ils sont effectivement plus lents, les raisons peuvent être multiples. Mais il y a de grandes chances que ça soit le moteur qui soit en cause. On peut toujours démonter des composants pour percevoir ce qui ralentit le mécanisme. Veillez à ne pas rayer le pare-brise. C’est aussi concevable que l’état d’usure du balai ralentisse le mécanisme. Dans ce cas, il suffit de changer les balais .