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Avoir un souci d’essuie-glace avant n’est pas une chose rare. C’est d’ailleurs un des soucis les plus communs, et pas seulement sur les Opel Kadett. Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, car ils se détériorent rapidement et sont faciles à remplacer . Mais les soucis peuvent être plutôt différents, et les raisons vont ainsi varier. Ça peut venir du balai , du moteur , ou d’un souci électrique notamment. Nous découvrirons par conséquant les symptômes les plus communs, puis de quelle manière y remédier.essuie-glace-avant-Opel-Kadett

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Opel Kadett

Le souci est issu sans aucun doute du moteur de votre essuie-glace avant. Si jamais vous cherchez à vous en assurer, vous pouvez mesurer l’intensité électrique sur le moteur de l’essuie-glace. Néanmoins c’est une précaution qui n’est pas absolument indispensable. La panne est sans doute issue du moteur. Il va falloir dans cette situation vous procurer un moteur neuf, adapté à votre Opel Kadett . C’est néanmoins possible que le souci soit issu de l’entrainement du balai . Dans cette situation, activez-le manuellement. Si jamais ce dernier bouge sur son pivot sans problème, c’est qu’il ne présente aucun souci.

L’essuie glace avant de votre Opel Kadett est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Opel Kadett n’est pas un souci grave, mais c’est a coup sûr rapidement déplaisant. Si jamais vous entendez un bruit strident , c’est que ça provient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez marcher sur votre pare-brise sec. Dans cette situation là vous devrez certainement le remplacer. Si jamais c’est un bruit grinçant , c’est certainement l’entrainement qui est un peu grippé. Il suffira alors de l’huiler, et le souci sera réglé.

Les essuies-glaces avant de la Opel Kadett ne vont à la bonne vitesse

Cette fois c’est un souci qui peut être dangereux, surtout lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant s’avèrent être particulièrement ralentis. A titre de comparaison, à vitesse maximum, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont effectivement bien plus lents, les causes pourront être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui en soit la cause. Vous pourrez toujours retirer des constituants pour discerner ce qui freine le mécanisme. Veillez à ne pas endommager le pare-brise. C’est aussi plausible que l’usure du balai freine le mécanisme. Dans cette situation, il suffira de remplacer les balais .