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Avoir un dysfonctionnement d’essuie-glace avant n’est pas rare. C’est d’ailleurs un des dysfonctionnements les plus réguliers, et pas seulement sur les Peugeot 307 Sw. Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, car ils s’usent rapidement et sont simples à changer . Mais les dysfonctionnements peuvent être plutôt différents, et les causes vont ainsi varier. Ça peut être issu du balai , du moteur , ou d’un dysfonctionnement électrique entre autres. Nous verrons par conséquant les symptômes les plus réguliers, puis de quelle manière y pallier.essuie-glace-avant-Peugeot-307-Sw

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Peugeot 307 Sw

Le dysfonctionnement provient sans nul doute du moteur de votre essuie-glace avant. Si jamais vous souhaitez le vérifier, vous pouvez mesurer l’intensité électrique sur le moteur de l’essuie-glace. Cependant c’est une précaution qui n’est pas foncièrement indispensable. La panne est probablement issue du moteur. Il va falloir dans ce cas acheter un moteur neuf, adapté à votre Peugeot 307 Sw . C’est néanmoins possible que le dysfonctionnement vienne de l’entrainement du balai . Dans cette situation, faites le s’activer manuellement. Si jamais celui-ci peut bouger sur son axe sans problème, c’est qu’il ne présente aucun dysfonctionnement.

L’essuie glace avant de votre Peugeot 307 Sw est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Peugeot 307 Sw n’est pas un dysfonctionnement grave, mais c’est a coup sûr vite embêtant. Si vous discernez un bruit strident , c’est que ça doit venir de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez marcher sur le pare-brise sec. Dans cette situation là il faudra certainement le remplacer. Si jamais c’est un bruit grinçant , c’est probablement l’entrainement qui est un peu grippé. Il suffira alors de le lubrifier, et le dysfonctionnement sera réglé.

Les essuies-glaces avant de la Peugeot 307 Sw ne vont à la bonne vitesse

Cette fois-ci c’est un dysfonctionnement qui peut être dangereux, en particulier lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant s’avèrent être particulièrement ralentis. Pour vous donner une idée, à vitesse maximum, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont en effet bien plus lents, les causes pourront être multiples. Mais il y a de grandes chances que ça soit le moteur qui soit en cause. Vous pouvez toujours démonter des éléments pour percevoir ce qui freine le procédé. Attention à ne pas rayer votre pare-brise. C’est aussi concevable que l’état d’usure du balai freine le fonctionnement. Dans cette situation, il suffira de remplacer les balais .