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Avoir un dysfonctionnement d’essuie-glace avant n’est pas rare. C’est même un des problèmes les plus réguliers, et pas seulement sur les Peugeot 505. Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, du fait qu’ils s’usent rapidement et sont faciles à changer . Mais les problèmes peuvent être assez différents, et les causes vont donc varier. Cela peut venir du balai , du moteur , ou d’un dysfonctionnement électrique pour ne citer que cela. Nous découvrirons par conséquant les symptômes les plus réguliers, puis comment y pallier.essuie-glace-avant-Peugeot-505

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Peugeot 505

Le dysfonctionnement est issu sans nul doute du moteur de votre essuie-glace avant. Si vous désirez vous en assurer, vous pouvez mesurer l’intensité électrique à l’entrée du moteur de l’essuie-glace. Néanmoins c’est une précaution qui n’est pas foncièrement obligatoire. La panne est certainement issue du moteur. Il va falloir dans cette situation vous procurer un moteur neuf, adapté à votre Peugeot 505 . C’est néanmoins envisageable que le dysfonctionnement vienne de l’entrainement du balai . Dans ce cas, activez-le manuellement. Si celui-ci peut bouger sur son pivot parfaitement, c’est qu’il ne montre aucun dysfonctionnement.

L’essuie glace avant de votre Peugeot 505 est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Peugeot 505 n’est pas un dysfonctionnement important, néanmoins c’est a coup sûr rapidement agaçant. Si jamais vous percevez un bruit strident , c’est que ça vient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez fonctionner sur votre pare-brise sec. Dans ce cas là vous devez probablement le changer. Si c’est un bruit grinçant , c’est certainement l’entrainement qui est un peu grippé. Il suffit dans ce cas de l’huiler, et le dysfonctionnement sera réglé.

Les essuies-glaces avant de la Peugeot 505 ne vont à la bonne vitesse

Cette fois-ci c’est un dysfonctionnement qui peut être problématique, surtout lors de grandes pluies et que les essuies-glaces avant s’avèrent être particulièrement lents. A titre informatif, à vitesse max, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont effectivement plus lents, les raisons pourront être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui soit en cause. Vous pourrez toujours enlever des constituants pour distinguer ce qui ralentit le mécanisme. Veillez à ne pas rayer le pare-brise. C’est aussi possible que l’usure du balai freine le mécanisme. Dans ce cas, il suffit de changer les balais .