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Avoir un dysfonctionnement d’essuie-glace avant n’est pas rare. C’est d’ailleurs un des dysfonctionnements les plus fréquents, et pas seulement sur les Peugeot Boxer 2. Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, car ils s’usent facilement et sont faciles à changer . Mais les dysfonctionnements peuvent être assez différents, et les origines vont ainsi varier. Cela peut venir du balai , du moteur , ou d’un dysfonctionnement électrique pour ne citer que cela. Nous allons découvrir par conséquant les symptômes les plus fréquents, puis de quelle façon y remédier.essuie-glace-avant-Peugeot-Boxer-2

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Peugeot Boxer 2

Le dysfonctionnement provient sans aucun doute du moteur de votre essuie-glace avant. Dans le cas où vous cherchez à le vérifier, vous devrez mesurer l’intensité électrique sur le moteur de l’essuie-glace. Mais c’est une précaution qui n’est pas vraiment obligatoire. La panne est sans doute issue du moteur. Vous allez devoir dans ce cas acheter un moteur neuf, compatible avec votre Peugeot Boxer 2 . C’est aussi envisageable que le dysfonctionnement provienne de l’entrainement du balai . Dans ce cas, faites le s’activer manuellement. Dans le cas où celui-ci bouge sur son axe sans problème, c’est qu’il ne montre aucun dysfonctionnement.

L’essuie glace avant de votre Peugeot Boxer 2 est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Peugeot Boxer 2 n’est pas un dysfonctionnement grave, cependant c’est sans aucun doute vite énervant. Si jamais vous discernez un bruit strident , c’est que ça provient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez marcher sur le pare-brise sec. Dans ce cas là vous devez certainement le changer. Dans le cas où c’est un bruit grinçant , c’est sans doute l’entrainement qui est légèrement grippé. Il suffira alors de l’huiler, et le dysfonctionnement sera réglé.

Les essuies-glaces avant de la Peugeot Boxer 2 ne vont à la bonne vitesse

Cette fois-ci c’est un dysfonctionnement qui peut être problématique, en particulier lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant sont anormalement ralentis. A titre de comparaison, à vitesse maximum, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont effectivement plus lents, les raisons peuvent être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui soit en cause. Vous pouvez toujours démonter des composants pour distinguer ce qui freine le fonctionnement. Veillez à ne pas rayer le pare-brise. C’est en outre concevable que l’état d’usure du balai freine le mécanisme. Dans ce cas, il vous suffit de changer les balais .