Sélectionner une page

Avoir un souci d’essuie-glace avant n’est pas une chose rare. C’est même un des soucis les plus habituels, et pas seulement sur les Peugeot Expert 3. Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, car ils se détériorent rapidement et sont simples à changer . Mais les soucis peuvent être assez différents, et les causes vont ainsi varier. Ça peut provenir du balai , du moteur , ou d’un souci électrique entre autres. Nous allons voir donc les symptômes les plus habituels, puis comment y remédier.essuie-glace-avant-Peugeot-Expert-3

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Peugeot Expert 3

Le souci doit venir sans aucun doute du moteur de votre essuie-glace avant. Lorsque vous désirez le vérifier, vous pouvez mesurer l’intensité électrique à l’entrée du moteur de l’essuie-glace. Mais c’est une précaution qui n’est pas absolument indispensable. La panne est certainement issue du moteur. Il faudra dans ce cas vous procurer un moteur neuf, compatible avec votre Peugeot Expert 3 . C’est également possible que le souci vienne de l’entrainement du balai . Dans cette situation, activez-le manuellement. Lorsque celui-ci bouge sur son axe sans problème, c’est qu’il ne montre aucun souci.

L’essuie glace avant de votre Peugeot Expert 3 est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Peugeot Expert 3 n’est pas un souci grave, mais c’est sans aucun doute vite contrariant. Si vous percevez un bruit strident , c’est que ça provient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez fonctionner sur votre pare-brise sec. Dans cette situation là vous devez certainement le changer. Lorsque c’est un bruit grinçant , c’est probablement l’entrainement qui est un peu grippé. Il vous suffira dans ce cas de l’huiler, et le souci sera réglé.

Les essuies-glaces avant de la Peugeot Expert 3 ne vont à la bonne vitesse

Cette fois-ci c’est un souci qui peut être problématique, surtout lors de grandes pluies et que les essuies-glaces avant sont particulièrement lents. Pour vous donner une idée, à vitesse max, la vitesse est approximativement d’un aller retour par seconde. S’ils sont en effet bien plus lents, les causes peuvent être multiples. Mais il y a de grandes chances que ça soit le moteur qui en soit la raison. On peut toujours démonter des composants pour distinguer ce qui freine le fonctionnement. Attention à ne pas rayer votre pare-brise. C’est aussi concevable que l’état d’usure du balai freine le mécanisme. Dans cette situation, il suffit de changer les balais .