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Avoir un souci d’essuie-glace avant n’est pas rare. C’est même un des soucis les plus réguliers, et pas juste sur les Renault Clio 3. Les essuies-glaces sont en effet devenus des consommables, car ils se détériorent facilement et sont simples à changer . Mais les soucis peuvent être assez différents, et les causes vont par conséquant varier. Cela peut être issu du balai , du moteur , ou d’un souci électrique notamment. On va voir donc les symptômes les plus réguliers, puis de quelle façon y remédier.essuie-glace-avant-Renault-Clio-3

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Renault Clio 3

Le souci doit venir sans aucun doute du moteur de votre essuie-glace avant. Dans le cas où vous voulez vous en assurer, vous devrez mesurer l’intensité électrique sur le moteur de l’essuie-glace. Cependant c’est une précaution qui n’est pas foncièrement obligatoire. La panne est vraisemblablement issue du moteur. Vous allez devoir dans ce cas acheter un moteur neuf, adapté à votre Renault Clio 3 . C’est aussi envisageable que le souci provienne de l’entrainement du balai . Dans cette situation, activez-le manuellement. Dans le cas où ce dernier peut bouger sur son axe sans problème, c’est qu’il ne montre aucun souci.

L’essuie glace avant de votre Renault Clio 3 est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Renault Clio 3 n’est pas un souci grave, mais c’est a coup sûr rapidement énervant. Si vous percevez un bruit strident , c’est que ça provient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez marcher sur le pare-brise sec. Dans cette situation là il va falloir certainement le changer. Dans le cas où c’est un bruit grinçant , c’est sans doute l’entrainement qui est un peu grippé. Il vous suffira dans ce cas de l’huiler, et le souci sera résolu.

Les essuies-glaces avant de la Renault Clio 3 ne vont à la bonne vitesse

Cette fois c’est un souci qui peut être problématique, surtout lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant sont anormalement lents. A titre informatif, à vitesse maximum, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont effectivement beaucoup plus lents, les raisons pourront être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui en soit la raison. Vous pourrez toujours retirer des composants pour discerner ce qui ralentit le fonctionnement. Veillez à ne pas endommager votre pare-brise. C’est également vraisemblable que l’état d’usure du balai ralentisse le mécanisme. Dans cette situation, il vous suffit de changer les balais .