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Avoir un problème d’essuie-glace avant n’est pas rare. C’est d’ailleurs un des problèmes les plus réguliers, et pas seulement sur les Volkswagen Touareg. Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, car ils s’usent rapidement et sont faciles à remplacer . Mais les problèmes peuvent être assez différents, et les raisons vont donc varier. Cela peut provenir du balai , du moteur , ou d’un problème électrique entre autres. Nous allons découvrir donc les symptômes les plus réguliers, puis comment y pallier.essuie-glace-avant-Volkswagen-Touareg

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Volkswagen Touareg

Le problème provient sans nul doute du moteur de votre essuie-glace avant. Dans le cas où vous voulez vous en assurer, vous devrez mesurer l’intensité électrique sur le moteur de l’essuie-glace. Mais c’est une précaution qui n’est pas foncièrement nécessaire. La panne est vraisemblablement issue du moteur. Vous devez dans ce cas acheter un moteur neuf, compatible avec votre Volkswagen Touareg . C’est néanmoins plausible que le problème soit issu de l’entrainement du balai . Dans ce cas, activez-le manuellement. Dans le cas où celui-ci peut bouger sur son axe sans problème, c’est qu’il ne montre aucun problème.

L’essuie glace avant de votre Volkswagen Touareg est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Volkswagen Touareg n’est pas un problème important, mais c’est a coup sûr rapidement contrariant. Si jamais vous entendez un bruit strident , c’est que ça provient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez marcher sur votre pare-brise sec. Dans ce cas là il vous faut sans doute le changer. Dans le cas où c’est un bruit grinçant , c’est sans doute l’entrainement qui est un peu grippé. Il vous suffira alors de l’huiler, et le problème sera réglé.

Les essuies-glaces avant de la Volkswagen Touareg ne vont à la bonne vitesse

Cette fois c’est un problème qui peut être problématique, surtout lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant sont particulièrement ralentis. Pour vous donner une idée, à vitesse maximum, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont en effet bien plus lents, les raisons pourront être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui soit en cause. On peut toujours démonter des constituants pour distinguer ce qui freine le fonctionnement. Attention à ne pas endommager votre pare-brise. C’est aussi concevable que l’usure du balai freine le mécanisme. Dans ce cas, il suffira de changer les balais .