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Avoir un souci d’essuie-glace avant n’est pas une chose rare. C’est même un des dysfonctionnements les plus fréquents, et pas seulement sur les Volvo 122. Les essuies-glaces sont en effet devenus des consommables, du fait qu’ils s’usent facilement et sont faciles à remplacer . Mais les dysfonctionnements peuvent être plutôt différents, et les raisons vont ainsi varier. Cela peut être issu du balai , du moteur , ou d’un souci électrique pour ne citer que cela. Nous allons voir par conséquant les symptômes les plus fréquents, puis de quelle façon y pallier.essuie-glace-avant-Volvo-122

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Volvo 122

Le souci provient sans nul doute du moteur de votre essuie-glace avant. Dans le cas où vous désirez vous en assurer, vous devez mesurer l’intensité électrique à l’entrée du moteur de l’essuie-glace. Mais c’est une précaution qui n’est pas foncièrement nécessaire. La panne est certainement issue du moteur. Il faut dans ce cas vous procurer un moteur neuf, compatible avec votre Volvo 122 . C’est aussi envisageable que le souci vienne de l’entrainement du balai . Dans cette situation, activez-le manuellement. Dans le cas où celui-ci peut bouger sur son axe sans problème, c’est qu’il ne montre aucun souci.

L’essuie glace avant de votre Volvo 122 est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Volvo 122 n’est pas un souci important, cependant c’est a coup sûr vite embêtant. Si jamais vous discernez un bruit strident , c’est que ça provient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez fonctionner sur votre pare-brise sec. Dans cette situation là il va falloir vraisemblablement le remplacer. Dans le cas où c’est un bruit grinçant , c’est certainement l’entrainement qui est légèrement grippé. Il vous suffira alors de l’huiler, et le souci sera réglé.

Les essuies-glaces avant de la Volvo 122 ne vont à la bonne vitesse

Cette fois-ci c’est un souci qui peut être dangereux, en particulier lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant sont anormalement lents. Pour vous donner une idée, à vitesse max, la vitesse est approximativement d’un aller retour par seconde. S’ils sont en effet beaucoup plus lents, les raisons pourront être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui soit en cause. Vous pouvez toujours enlever des éléments pour percevoir ce qui freine le mécanisme. Attention à ne pas rayer votre pare-brise. C’est en outre plausible que l’usure du balai ralentisse le mécanisme. Dans cette situation, il vous suffira de remplacer les balais .