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Avoir un souci d’essuie-glace avant n’est pas une chose rare. C’est même un des problèmes les plus fréquents, et pas uniquement sur les Volvo 144. Les essuies-glaces sont en effet devenus des consommables, car ils se détériorent facilement et sont faciles à remplacer . Mais les problèmes peuvent être relativement différents, et les causes vont ainsi varier. Ça peut être issu du balai , du moteur , ou d’un souci électrique notamment. Nous découvrirons par conséquant les symptômes les plus fréquents, puis comment y remédier.essuie-glace-avant-Volvo-144

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Volvo 144

Le souci provient sans aucun doute du moteur de votre essuie-glace avant. Dans le cas où vous voulez le vérifier, vous pouvez mesurer l’intensité électrique à l’entrée du moteur de l’essuie-glace. Néanmoins c’est une précaution qui n’est pas absolument indispensable. La panne est vraisemblablement issue du moteur. Il va falloir dans cette situation acheter un moteur neuf, adapté à votre Volvo 144 . C’est également possible que le souci vienne de l’entrainement du balai . Dans ce cas, faites le s’activer manuellement. Dans le cas où celui-ci bouge sur son pivot sans problème, c’est qu’il ne montre aucun souci.

L’essuie glace avant de votre Volvo 144 est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Volvo 144 n’est pas un souci grave, cependant c’est a coup sûr rapidement énervant. Si jamais vous entendez un bruit strident , c’est que ça doit venir de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez fonctionner sur le pare-brise sec. Dans ce cas là il vous faut vraisemblablement le changer. Dans le cas où c’est un bruit grinçant , c’est probablement l’entrainement qui est légèrement grippé. Il suffira dans ce cas de le lubrifier, et le souci sera résolu.

Les essuies-glaces avant de la Volvo 144 ne vont à la bonne vitesse

Cette fois c’est un souci qui peut être dangereux, surtout lors de grandes pluies et que les essuies-glaces avant s’avèrent être anormalement lents. A titre de comparaison, à vitesse max, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont en effet beaucoup plus lents, les causes peuvent être multiples. Mais il y a de grandes chances que ça soit le moteur qui en soit la cause. On peut toujours enlever des éléments pour discerner ce qui freine le fonctionnement. Veillez à ne pas rayer le pare-brise. C’est aussi plausible que l’usure du balai ralentisse le mécanisme. Dans ce cas, il vous suffira de changer les balais .