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Avoir un problème d’essuie-glace avant n’est pas rare. C’est d’ailleurs un des dysfonctionnements les plus réguliers, et pas uniquement sur les Volvo 244. Les essuies-glaces sont en effet devenus des consommables, car ils se détériorent facilement et sont simples à changer . Mais les dysfonctionnements peuvent être relativement différents, et les causes vont donc varier. Ça peut venir du balai , du moteur , ou d’un problème électrique entre autres. Nous verrons donc les symptômes les plus réguliers, puis de quelle manière y pallier.essuie-glace-avant-Volvo-244

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Volvo 244

Le problème vient sans nul doute du moteur de votre essuie-glace avant. Lorsque vous souhaitez vous en assurer, vous pouvez mesurer l’intensité électrique sur le moteur de l’essuie-glace. Mais c’est une précaution qui n’est pas foncièrement nécessaire. La panne est sans doute issue du moteur. Vous devez dans cette situation vous procurer un moteur neuf, compatible avec votre Volvo 244 . C’est aussi envisageable que le problème vienne de l’entrainement du balai . Dans cette situation, faites le s’activer manuellement. Lorsque celui-ci bouge sur son pivot parfaitement, c’est qu’il ne présente aucun problème.

L’essuie glace avant de votre Volvo 244 est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Volvo 244 n’est pas un problème grave, cependant c’est sans aucun doute vite contrariant. Si jamais vous discernez un bruit strident , c’est que ça provient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez fonctionner sur votre pare-brise sec. Dans cette situation là il faudra certainement le remplacer. Lorsque c’est un bruit grinçant , c’est sans doute l’entrainement qui est un peu grippé. Il suffit alors de le lubrifier, et le problème sera réglé.

Les essuies-glaces avant de la Volvo 244 ne vont à la bonne vitesse

Cette fois c’est un problème qui peut être dangereux, surtout lors de grandes pluies et que les essuies-glaces avant sont particulièrement lents. A titre informatif, à vitesse maximum, la vitesse est approximativement d’un aller retour par seconde. S’ils sont en effet bien plus lents, les raisons pourront être multiples. Mais il y a de grandes chances que ça soit le moteur qui soit en cause. On peut toujours enlever des constituants pour discerner ce qui freine le mécanisme. Veillez à ne pas rayer le pare-brise. C’est en outre concevable que l’usure du balai ralentisse le fonctionnement. Dans cette situation, il vous suffit de remplacer les balais .