Sélectionner une page

Avoir un souci d’essuie-glace avant n’est pas une chose rare. C’est même un des soucis les plus réguliers, et pas juste sur les Volvo 262. Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, car ils s’usent rapidement et sont faciles à remplacer . Mais les soucis peuvent être plutôt différents, et les origines vont donc varier. Ça peut découler du balai , du moteur , ou d’un souci électrique entre autres. Nous allons découvrir par conséquant les symptômes les plus réguliers, puis de quelle manière y pallier.essuie-glace-avant-Volvo-262

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Volvo 262

Le souci doit venir sans nul doute du moteur de votre essuie-glace avant. Dans le cas où vous désirez le vérifier, vous devrez mesurer l’intensité électrique à l’entrée du moteur de l’essuie-glace. Cependant c’est une précaution qui n’est pas foncièrement indispensable. La panne est certainement issue du moteur. Il va falloir dans cette situation vous procurer un moteur neuf, adapté à votre Volvo 262 . C’est également envisageable que le souci vienne de l’entrainement du balai . Dans ce cas, faites le s’activer manuellement. Dans le cas où ce dernier peut bouger sur son pivot parfaitement, c’est qu’il ne montre aucun souci.

L’essuie glace avant de votre Volvo 262 est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Volvo 262 n’est pas un souci grave, néanmoins c’est a coup sûr rapidement énervant. Si vous percevez un bruit strident , c’est que ça vient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez marcher sur votre pare-brise sec. Dans ce cas là vous devez sans doute le remplacer. Dans le cas où c’est un bruit grinçant , c’est certainement l’entrainement qui est légèrement grippé. Il vous suffira alors de l’huiler, et le souci sera résolu.

Les essuies-glaces avant de la Volvo 262 ne vont à la bonne vitesse

Cette fois-ci c’est un souci qui peut être dangereux, en particulier lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant sont particulièrement lents. A titre informatif, à vitesse maximum, la vitesse est approximativement d’un aller retour par seconde. S’ils sont en effet plus lents, les causes pourront être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui en soit la raison. Vous pourrez toujours démonter des constituants pour voir ce qui ralentit le mécanisme. Veillez à ne pas rayer le pare-brise. C’est aussi possible que l’usure du balai freine le mécanisme. Dans ce cas, il suffit de remplacer les balais .