Avoir un dysfonctionnement d’essuie-glace avant n’est pas une chose rare. C’est d’ailleurs un des dysfonctionnements les plus communs, et pas juste sur les Volvo 264. Les essuies-glaces sont en effet devenus des consommables, car ils s’usent rapidement et sont simples à remplacer . Mais les dysfonctionnements peuvent être assez différents, et les causes vont donc varier. Ça peut venir du balai , du moteur , ou d’un dysfonctionnement électrique notamment. On va voir donc les symptômes les plus communs, puis de quelle façon y remédier.
Panne complète de l’essuie glace avant de votre Volvo 264
Le dysfonctionnement provient sans nul doute du moteur de votre essuie-glace avant. Lorsque vous désirez vous en assurer, vous devrez mesurer l’intensité électrique sur le moteur de l’essuie-glace. Cependant c’est une précaution qui n’est pas vraiment obligatoire. La panne est vraisemblablement issue du moteur. Vous allez devoir dans ce cas acheter un moteur neuf, compatible avec votre Volvo 264 . C’est néanmoins plausible que le dysfonctionnement vienne de l’entrainement du balai . Dans cette situation, activez-le manuellement. Lorsque celui-ci peut bouger sur son axe parfaitement, c’est qu’il ne montre aucun dysfonctionnement.
L’essuie glace avant de votre Volvo 264 est bruyant
Un essuie-glace avant bruyant sur une Volvo 264 n’est pas un dysfonctionnement important, cependant c’est sans aucun doute vite contrariant. Si vous entendez un bruit strident , c’est que ça provient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez marcher sur votre pare-brise sec. Dans cette situation là vous devrez sans doute le changer. Lorsque c’est un bruit grinçant , c’est sans doute l’entrainement qui est légèrement grippé. Il suffira dans ce cas de l’huiler, et le dysfonctionnement sera réglé.
Les essuies-glaces avant de la Volvo 264 ne vont à la bonne vitesse
Cette fois c’est un dysfonctionnement qui peut être dangereux, en particulier lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant s’avèrent être particulièrement lents. A titre informatif, à vitesse maximum, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont effectivement beaucoup plus lents, les causes pourront être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui soit en cause. On peut toujours enlever des constituants pour percevoir ce qui ralentit le procédé. Veillez à ne pas endommager votre pare-brise. C’est également vraisemblable que l’usure du balai freine le mécanisme. Dans cette situation, il vous suffira de changer les balais .