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Avoir un problème d’essuie-glace avant n’est pas une chose rare. C’est d’ailleurs un des problèmes les plus habituels, et pas seulement sur les Volvo 460. Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, du fait qu’ils se détériorent rapidement et sont faciles à remplacer . Mais les problèmes peuvent être assez différents, et les causes vont donc varier. Cela peut venir du balai , du moteur , ou d’un problème électrique entre autres. Nous allons voir donc les symptômes les plus habituels, puis de quelle manière y remédier.essuie-glace-avant-Volvo-460

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Volvo 460

Le problème est issu sans aucun doute du moteur de votre essuie-glace avant. Dans le cas où vous souhaitez le vérifier, vous pouvez mesurer l’intensité électrique sur le moteur de l’essuie-glace. Néanmoins c’est une précaution qui n’est pas vraiment indispensable. La panne est certainement issue du moteur. Il faut dans cette situation acheter un moteur neuf, adapté à votre Volvo 460 . C’est également plausible que le problème vienne de l’entrainement du balai . Dans cette situation, faites le s’activer manuellement. Dans le cas où ce dernier peut bouger sur son axe sans problème, c’est qu’il ne montre aucun problème.

L’essuie glace avant de votre Volvo 460 est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Volvo 460 n’est pas un problème grave, néanmoins c’est sans aucun doute vite contrariant. Si vous discernez un bruit strident , c’est que ça doit venir de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez marcher sur le pare-brise sec. Dans cette situation là vous devez vraisemblablement le changer. Dans le cas où c’est un bruit grinçant , c’est sans doute l’entrainement qui est un peu grippé. Il suffit dans ce cas de le lubrifier, et le problème sera réglé.

Les essuies-glaces avant de la Volvo 460 ne vont à la bonne vitesse

Cette fois-ci c’est un problème qui peut être problématique, en particulier lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant s’avèrent être anormalement lents. A titre informatif, à vitesse max, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont en effet bien plus lents, les raisons peuvent être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui en soit la cause. On peut toujours retirer des éléments pour discerner ce qui freine le fonctionnement. Attention à ne pas rayer votre pare-brise. C’est en outre vraisemblable que l’usure du balai ralentisse le mécanisme. Dans cette situation, il vous suffit de changer les balais .