Avoir un problème d’essuie-glace avant n’est pas une chose rare. C’est même un des problèmes les plus fréquents, et pas seulement sur les Volvo 480. Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, car ils s’usent facilement et sont faciles à remplacer . Mais les problèmes peuvent être assez différents, et les causes vont donc varier. Ça peut être issu du balai , du moteur , ou d’un problème électrique entre autres. Nous allons découvrir donc les symptômes les plus fréquents, puis de quelle façon y remédier.
Panne complète de l’essuie glace avant de votre Volvo 480
Le problème vient sans aucun doute du moteur de votre essuie-glace avant. Lorsque vous désirez le vérifier, vous devrez mesurer l’intensité électrique à l’entrée du moteur de l’essuie-glace. Néanmoins c’est une précaution qui n’est pas vraiment nécessaire. La panne est vraisemblablement issue du moteur. Il faudra dans ce cas acheter un moteur neuf, compatible avec votre Volvo 480 . C’est aussi envisageable que le problème soit issu de l’entrainement du balai . Dans cette situation, faites le s’activer manuellement. Lorsque ce dernier bouge sur son axe sans problème, c’est qu’il ne montre aucun problème.
L’essuie glace avant de votre Volvo 480 est bruyant
Un essuie-glace avant bruyant sur une Volvo 480 n’est pas un problème grave, néanmoins c’est a coup sûr rapidement contrariant. Si jamais vous discernez un bruit strident , c’est que ça doit venir de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez fonctionner sur le pare-brise sec. Dans cette situation là vous devez vraisemblablement le changer. Lorsque c’est un bruit grinçant , c’est certainement l’entrainement qui est légèrement grippé. Il suffit dans ce cas de l’huiler, et le problème sera résolu.
Les essuies-glaces avant de la Volvo 480 ne vont à la bonne vitesse
Cette fois-ci c’est un problème qui peut être problématique, surtout lors de grandes pluies et que les essuies-glaces avant s’avèrent être particulièrement lents. A titre de comparaison, à vitesse max, la vitesse est approximativement d’un aller retour par seconde. S’ils sont en effet plus lents, les causes pourront être multiples. Mais il y a de grandes chances que ça soit le moteur qui en soit la raison. Vous pouvez toujours enlever des éléments pour percevoir ce qui freine le procédé. Veillez à ne pas endommager le pare-brise. C’est également plausible que l’état d’usure du balai freine le mécanisme. Dans cette situation, il vous suffit de changer les balais .