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Avoir un souci d’essuie-glace avant n’est pas rare. C’est même un des dysfonctionnements les plus réguliers, et pas juste sur les Volvo 66. Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, car ils se détériorent facilement et sont faciles à changer . Mais les dysfonctionnements peuvent être assez différents, et les raisons vont donc varier. Cela peut être issu du balai , du moteur , ou d’un souci électrique pour ne citer que cela. Nous verrons par conséquant les symptômes les plus réguliers, puis comment y remédier.essuie-glace-avant-Volvo-66

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Volvo 66

Le souci doit venir sans nul doute du moteur de votre essuie-glace avant. Lorsque vous souhaitez vous en assurer, vous devrez mesurer l’intensité électrique sur le moteur de l’essuie-glace. Cependant c’est une précaution qui n’est pas vraiment nécessaire. La panne est vraisemblablement issue du moteur. Il faudra dans cette situation vous procurer un moteur neuf, compatible avec votre Volvo 66 . C’est également envisageable que le souci vienne de l’entrainement du balai . Dans cette situation, activez-le manuellement. Lorsque celui-ci bouge sur son pivot parfaitement, c’est qu’il ne présente aucun souci.

L’essuie glace avant de votre Volvo 66 est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Volvo 66 n’est pas un souci important, mais c’est sans aucun doute rapidement contrariant. Si jamais vous entendez un bruit strident , c’est que ça provient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez fonctionner sur votre pare-brise sec. Dans cette situation là il faudra vraisemblablement le remplacer. Lorsque c’est un bruit grinçant , c’est sans doute l’entrainement qui est un peu grippé. Il suffit dans ce cas de le lubrifier, et le souci sera réglé.

Les essuies-glaces avant de la Volvo 66 ne vont à la bonne vitesse

Cette fois-ci c’est un souci qui peut être dangereux, surtout lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant sont anormalement ralentis. Pour vous donner une idée, à vitesse maximum, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont en effet beaucoup plus lents, les causes pourront être multiples. Mais il y a de grandes chances que ça soit le moteur qui en soit la cause. Vous pouvez toujours retirer des constituants pour voir ce qui freine le procédé. Attention à ne pas rayer votre pare-brise. C’est aussi plausible que l’usure du balai freine le fonctionnement. Dans cette situation, il vous suffira de remplacer les balais .