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Avoir un problème d’essuie-glace avant n’est pas rare. C’est même un des dysfonctionnements les plus habituels, et pas uniquement sur les Volvo C30. Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, du fait qu’ils se détériorent rapidement et sont faciles à remplacer . Mais les dysfonctionnements peuvent être assez différents, et les origines vont donc varier. Cela peut venir du balai , du moteur , ou d’un problème électrique entre autres. Nous allons voir donc les symptômes les plus habituels, puis comment y pallier.essuie-glace-avant-Volvo-C30

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Volvo C30

Le problème provient sans aucun doute du moteur de votre essuie-glace avant. Si jamais vous cherchez à vous en assurer, vous devrez mesurer l’intensité électrique à l’entrée du moteur de l’essuie-glace. Mais c’est une précaution qui n’est pas absolument obligatoire. La panne est probablement issue du moteur. Il faut dans cette situation acheter un moteur neuf, adapté à votre Volvo C30 . C’est aussi plausible que le problème vienne de l’entrainement du balai . Dans cette situation, activez-le manuellement. Si jamais celui-ci bouge sur son axe sans problème, c’est qu’il ne présente aucun problème.

L’essuie glace avant de votre Volvo C30 est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Volvo C30 n’est pas un problème important, néanmoins c’est a coup sûr rapidement embêtant. Si jamais vous entendez un bruit strident , c’est que ça doit venir de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez fonctionner sur le pare-brise sec. Dans cette situation là il faudra vraisemblablement le remplacer. Si jamais c’est un bruit grinçant , c’est probablement l’entrainement qui est un peu grippé. Il suffit dans ce cas de l’huiler, et le problème sera résolu.

Les essuies-glaces avant de la Volvo C30 ne vont à la bonne vitesse

Cette fois c’est un problème qui peut être problématique, surtout lors de grandes pluies et que les essuies-glaces avant s’avèrent être anormalement ralentis. A titre informatif, à vitesse maximum, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont en effet beaucoup plus lents, les raisons pourront être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui soit en cause. Vous pourrez toujours démonter des constituants pour distinguer ce qui freine le mécanisme. Attention à ne pas rayer le pare-brise. C’est également concevable que l’état d’usure du balai freine le fonctionnement. Dans cette situation, il vous suffit de remplacer les balais .