Avoir un dysfonctionnement d’essuie-glace avant n’est pas une chose rare. C’est même un des problèmes les plus réguliers, et pas juste sur les volvo s40. Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, car ils se détériorent facilement et sont simples à changer . Mais les problèmes peuvent être plutôt différents, et les causes vont par conséquant varier. Ça peut être issu du balai , du moteur , ou d’un dysfonctionnement électrique notamment. Nous allons découvrir donc les symptômes les plus réguliers, puis de quelle façon y pallier.
Panne complète de l’essuie glace avant de votre volvo s40
Le dysfonctionnement doit venir sans aucun doute du moteur de votre essuie-glace avant. Lorsque vous souhaitez vous en assurer, vous pouvez mesurer l’intensité électrique à l’entrée du moteur de l’essuie-glace. Néanmoins c’est une précaution qui n’est pas vraiment nécessaire. La panne est sans doute issue du moteur. Vous allez devoir dans cette situation acheter un moteur neuf, compatible avec votre volvo s40 . C’est néanmoins envisageable que le dysfonctionnement soit issu de l’entrainement du balai . Dans ce cas, faites le s’activer manuellement. Lorsque celui-ci bouge sur son axe sans problème, c’est qu’il ne présente aucun dysfonctionnement.
L’essuie glace avant de votre volvo s40 est bruyant
Un essuie-glace avant bruyant sur une volvo s40 n’est pas un dysfonctionnement grave, cependant c’est sans aucun doute vite déplaisant. Si vous entendez un bruit strident , c’est que ça doit venir de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez fonctionner sur le pare-brise sec. Dans ce cas là vous devez certainement le changer. Lorsque c’est un bruit grinçant , c’est certainement l’entrainement qui est un peu grippé. Il suffit alors de le lubrifier, et le dysfonctionnement sera résolu.
Les essuies-glaces avant de la volvo s40 ne vont à la bonne vitesse
Cette fois c’est un dysfonctionnement qui peut être dangereux, surtout lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant s’avèrent être particulièrement ralentis. A titre de comparaison, à vitesse maximum, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont effectivement beaucoup plus lents, les raisons pourront être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui soit en cause. Vous pouvez toujours enlever des éléments pour percevoir ce qui freine le fonctionnement. Attention à ne pas endommager votre pare-brise. C’est aussi concevable que l’état d’usure du balai freine le mécanisme. Dans ce cas, il vous suffit de changer les balais .