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Avoir un problème d’essuie-glace avant n’est pas une chose rare. C’est d’ailleurs un des soucis les plus réguliers, et pas seulement sur les Volvo V40 Cross Country. Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, car ils s’usent facilement et sont faciles à changer . Mais les soucis peuvent être assez différents, et les causes vont donc varier. Cela peut venir du balai , du moteur , ou d’un problème électrique pour ne citer que cela. On va voir par conséquant les symptômes les plus réguliers, puis comment y pallier.essuie-glace-avant-Volvo-V40-Cross-Country

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Volvo V40 Cross Country

Le problème provient sans nul doute du moteur de votre essuie-glace avant. Lorsque vous souhaitez le vérifier, vous devez mesurer l’intensité électrique sur le moteur de l’essuie-glace. Néanmoins c’est une précaution qui n’est pas absolument nécessaire. La panne est probablement issue du moteur. Il faut dans ce cas vous procurer un moteur neuf, adapté à votre Volvo V40 Cross Country . C’est également possible que le problème provienne de l’entrainement du balai . Dans cette situation, faites le s’activer manuellement. Lorsque celui-ci bouge sur son axe parfaitement, c’est qu’il ne montre aucun problème.

L’essuie glace avant de votre Volvo V40 Cross Country est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Volvo V40 Cross Country n’est pas un problème grave, mais c’est a coup sûr vite agaçant. Si vous discernez un bruit strident , c’est que ça provient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez marcher sur le pare-brise sec. Dans cette situation là il faudra vraisemblablement le changer. Lorsque c’est un bruit grinçant , c’est certainement l’entrainement qui est légèrement grippé. Il vous suffira alors de le lubrifier, et le problème sera résolu.

Les essuies-glaces avant de la Volvo V40 Cross Country ne vont à la bonne vitesse

Cette fois-ci c’est un problème qui peut être dangereux, surtout lors de grandes pluies et que les essuies-glaces avant sont anormalement lents. Pour vous donner une idée, à vitesse max, la vitesse est environ d’un aller retour par seconde. S’ils sont effectivement plus lents, les raisons peuvent être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui soit en cause. Vous pouvez toujours retirer des constituants pour distinguer ce qui freine le mécanisme. Attention à ne pas rayer votre pare-brise. C’est aussi vraisemblable que l’état d’usure du balai freine le mécanisme. Dans cette situation, il suffit de changer les balais .