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Avoir un dysfonctionnement d’essuie-glace avant n’est pas rare. C’est même un des problèmes les plus fréquents, et pas uniquement sur les Volvo V90 Cross Country. Les essuies-glaces sont d’ailleurs devenus des consommables, car ils se détériorent facilement et sont simples à changer . Mais les problèmes peuvent être plutôt différents, et les raisons vont par conséquant varier. Cela peut être issu du balai , du moteur , ou d’un dysfonctionnement électrique notamment. On va voir donc les symptômes les plus fréquents, puis de quelle manière y remédier.essuie-glace-avant-Volvo-V90-Cross-Country

Panne complète de l’essuie glace avant de votre Volvo V90 Cross Country

Le dysfonctionnement vient sans aucun doute du moteur de votre essuie-glace avant. Lorsque vous voulez vous en assurer, vous pouvez mesurer l’intensité électrique à l’entrée du moteur de l’essuie-glace. Mais c’est une précaution qui n’est pas foncièrement indispensable. La panne est probablement issue du moteur. Il faut dans cette situation vous procurer un moteur neuf, compatible avec votre Volvo V90 Cross Country . C’est néanmoins plausible que le dysfonctionnement soit issu de l’entrainement du balai . Dans ce cas, faites le s’activer manuellement. Lorsque ce dernier bouge sur son pivot parfaitement, c’est qu’il ne montre aucun dysfonctionnement.

L’essuie glace avant de votre Volvo V90 Cross Country est bruyant

Un essuie-glace avant bruyant sur une Volvo V90 Cross Country n’est pas un dysfonctionnement important, cependant c’est sans aucun doute vite contrariant. Si vous percevez un bruit strident , c’est que ça provient de l’usure de la lame en caoutchouc du balai. Comme si vous le faisiez marcher sur votre pare-brise sec. Dans ce cas là il faudra probablement le changer. Lorsque c’est un bruit grinçant , c’est probablement l’entrainement qui est légèrement grippé. Il vous suffira alors de l’huiler, et le dysfonctionnement sera résolu.

Les essuies-glaces avant de la Volvo V90 Cross Country ne vont à la bonne vitesse

Cette fois-ci c’est un dysfonctionnement qui peut être problématique, surtout lors de pluies torrentielles et que les essuies-glaces avant s’avèrent être anormalement lents. A titre de comparaison, à vitesse max, la vitesse est approximativement d’un aller retour par seconde. S’ils sont effectivement bien plus lents, les raisons peuvent être multiples. Mais il y a une forte probablité que ça soit le moteur qui en soit la raison. On peut toujours enlever des constituants pour voir ce qui ralentit le procédé. Attention à ne pas endommager le pare-brise. C’est aussi concevable que l’état d’usure du balai ralentisse le mécanisme. Dans ce cas, il suffira de changer les balais .