Sélectionner une page

L’embrayage a une durée de vie plutôt grande. Ca varie inévitablement en fonction des modèles d’automobile, néanmoins il est dit qu’on pourrait rouler environ 100 000 km sans avoir à le faire changer. C’est d’ailleurs concevable de tirer votre Audi A8 (3e Generation) jusqu’à ses derniers jours. L’état d’usure de l’embrayage est fatalement en lien avec l’usage du propriétaire. De manière à assimiler le problème en lien avec votre embrayage , c’est important de saisir comment il marche. Et ensuite nous allons découvrir de quelle manière bien réaliser le contrôle et quelles solutions vous sont offertes.probleme-embrayage-Audi-A8-(3e-Generation)

Comment fonctionne un embrayage sur une Audi A8 (3e Generation)

L’embrayage va faire en sorte de faire la liaison entre le moteur et vos roues. Lorsque vous circulez au point mort, le moteur n’a plus d’interaction avec les roues, ce qui est évident. Celui-ci se trouve entre le moteur et la boite de vitesse. Votre disque d’embrayage se trouve entre le volant moteur d’un côté, et un diaphragme et le plateau presseur d’autre part. Le diaphragme donne l’occasion d’ammener une flexibilité lors du débrayage. C’est pour ça qu’on ne ressent aucun coup sec métallique. Au moment où on embraye, tous ces éléments s’écartent et le moteur tourne donc à vide.

Audi A8 (3e Generation): Les principaux dysfonctionnements d’embrayage

La pédale de votre Audi A8 (3e Generation) est dure

Quasiment à chaque fois, c’est à cause du câble d’embrayage qui est abîmé. Cela peut aussi venir des ressorts de l’embrayage. Pour la première raison cela reste concevable de changer seulement le câble. Dans le deuxième, votre garagiste vous préconisera de changer le kit d’embrayage complet, ce qui est plus recevable.

L’embrayage de votre Audi A8 (3e Generation) patine

Dans le cas où vous accélérez, que le moteur grimpe en sur régime mais que votre Audi A8 (3e Generation) traîne un peu de la patte, c’est concevable que son embrayage patine. Les trous de puissance ne sont pas nécessairement liés à un problème d’embrayage. Dans le cas où il y a en même temps un manque de puissance, une pédale dure ou un embrayage difficile, c’est vraisemblablement un patinage . N’attendez pas trop pour aller chez un garagiste dans le cas où c’est ce qui se passe. Ce genre de problème pourrait provoquer des dysfonctionnements bien plus sérieux.

Audi A8 (3e Generation): Les vitesses passent mal

C’est possible que cela concerne simplement un problème de boîte de vitesse. Mais vu que cette dernière est directement liée à l’embrayage, c’est mieux de rester prudent. Que ça soit l’un ou l’autre, ça revient assez cher. Mieux vaut changer l’un ou l’autre. Ainsi, si vous désirez diagnostiquer le problème, c’est plus safe de contrôler si l’embrayage est abimé. Si le problème provient de la boîte de vitesse, c’est conseillé de vidanger l’huile. Vous pouvez filer chez un garagiste dans le cas où le problème ne disparait pas, les séquelles pourront être assez graves.

Contrôler un embrayage de Audi A8 (3e Generation)

Il existe une méthode pour savoir si votre embrayage marche correctement. Vous allez devoir allumer le moteur en troisième ou quatrième, puis débrayer petit à petit. Dans le cas où votre automobile ne cale pas ou bien cale assez tardivement, c’est que votre embrayage est déficient sans aucun doute. Cependant, l’inverse ne veut pas dire qu’il est en bon état. Laissez nous un commentaire dans le cas où ce texte vous a été utile. Profitez de la route!