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L’embrayage possède une durée de vie plutôt longue. Ca varie forcément en fonction des différents types de voiture, cependant on dit qu’on pourrait conduire aux alentours de 100 000 km sans le changer. C’est d’ailleurs vraisemblable de tirer votre Audi Rs6 (3e Generation) jusqu’à ses retranchements. L’état d’usure de l’embrayage est directement en lien avec la conduite du conducteur. Pour appréhender le problème en lien avec votre embrayage , c’est indispensable de saisir de quelle manière il marche. Et ensuite nous découvrirons de quelle façon bien effectuer un contrôle et quelles procédures vous pouvoir être appliquées.probleme-embrayage-Audi-Rs6-(3e-Generation)

Comment fonctionne un embrayage sur une Audi Rs6 (3e Generation)

L’embrayage va faire en sorte de faire la liaison entre le moteur et vos roues. Lorsque vous circulez au point mort, le moteur n’a aucune interaction avec les roues, ce qui est évident. Celui-ci se situe entre le moteur et la boite de vitesse. Votre disque d’embrayage se trouve entre le volant moteur d’une part, et un diaphragme et le plateau presseur de l’autre côté. Le diaphragme donne l’occasion d’ajouter une malléabilité lors du débrayage. C’est grâce à lui qu’il n’y a pas de coup sec métallique. Lorsqu’on appuie sur l’embrayage, l’ensemble de ces éléments se séparent et le moteur fonctionne donc dans le vide.

Audi Rs6 (3e Generation): Les principaux problèmes d’embrayage

La pédale de votre Audi Rs6 (3e Generation) est dure

La plupart du temps, c’est à cause du câble d’embrayage qui est abîmé. Ça peut également être issu des ressorts de l’embrayage. Dans le premier cas c’est vraisemblable de remplacer simplement le câble. Pour l’autre , votre mécanicien vous préconisera de remplacer le kit d’embrayage complet, ce qui est plus recevable.

L’embrayage de votre Audi Rs6 (3e Generation) patine

Si vous accélérez, que le moteur monte dans les tours mais que votre Audi Rs6 (3e Generation) traîne un peu de la patte, c’est vraisemblable que l’embrayage patine. Les trous de puissance ne sont pas obligatoirement en lien avec un problème d’embrayage. Si vous avez en même temps une perte de puissance, une pédale dure ou un embrayage compliqué, c’est certainement un patinage . Ne tardez pas à aller chez un mécanicien dans le cas où c’est bien ça. Ce genre de problème va pouvoir causer des problèmes plus graves.

Audi Rs6 (3e Generation): Les vitesses passent mal

Ça arrive que cela concerne juste un problème de boîte de vitesse. Mais du fait que cette dernière est résolument en lien avec l’embrayage, c’est mieux d’être attentif. Que ça soit l’un ou l’autre, ça revient relativement cher. C’est plus souhaitable de remplacer l’un ou l’autre. De sorte à déterminer le problème, il vaut mieux regarder si l’embrayage est usé. Si le problème vient de la boîte de vitesse, c’est conseillé de vidanger l’huile. N’hésitez pas à filer chez un garagiste dans le cas où le problème demeure, les séquelles peuvent être assez graves.

Contrôler un embrayage de Audi Rs6 (3e Generation)

Il y a une technique pour comprendre si votre embrayage marche correctement. Vous allez devoir allumer le moteur en 3eme ou en 4eme, et lâcher votre embrayage petit à petit. Si votre automobile ne cale pas ou bien cale relativement tard, c’est que votre embrayage est défectueux à coup sûr. Par contre, le contraire ne veut pas dire qu’il est en bon état. Laissez un commentaire si ce billet vous a été utile. A bientôt!