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L’embrayage possède une durée de vie plutôt longue. Ca varie forcément en fonction des styles de véhicule, cependant on dit qu’on pourrait rouler aux alentours de 100 000 km sans avoir à le remplacer. C’est même vraisemblable d’amener votre Audi S1back jusqu’à ses retranchements. L’état d’usure de l’embrayage est automatiquement en lien avec l’usage du conducteur. Pour mesurer le problème en lien avec votre embrayage , c’est plus sage de comprendre de quelle manière il fonctionne. Ensuite nous verrons comment bien réaliser le diagnostic et quelles solutions s’offrent à vous.probleme-embrayage-Audi-S1back

Comment fonctionne un embrayage sur une Audi S1back

L’embrayage sert à faire la jonction entre le bloc moteur et vos roues. Quand vous circulez au point mort, le bloc moteur n’a plus d’action sur les roues, ce qui est évident. Celui-ci se situe entre le bloc moteur et la boite de vitesse. Le disque d’embrayage se situe entre le volant moteur d’une part, et un diaphragme et le plateau presseur de l’autre côté. Le diaphragme permet d’ajouter la souplesse lors du débrayage. C’est ce qui fait qu’on ne ressent aucun coup sec mécanique. Lorsqu’on embraye, la totalité de ces composants s’écartent et le bloc moteur tourne donc dans le vide.

Audi S1back: Les principaux soucis d’embrayage

La pédale de votre Audi S1back est dure

Dans la majeure partie des cas, c’est à cause du câble d’embrayage qui est effiloché. Cela peut également découler des ressorts de l’embrayage. Pour la première raison c’est vraisemblable de changer seulement le câble. Pour l’autre , votre garagiste vous conseillera de changer le kit d’embrayage complet, ce qui est plus judicieux.

L’embrayage de votre Audi S1back patine

Si jamais vous accélérez, que le bloc moteur grimpe en sur régime mais que votre Audi S1back traîne un peu de la patte, c’est vraisemblable que l’embrayage patine. Les trous de puissance ne sont pas nécessairement liés à un problème d’embrayage. Si jamais vous avez en même temps une perte de puissance, la pédale dure ou un embrayage difficile, c’est certainement un patinage . Ne tardez pas à vous rendre chez un garagiste dans le cas où c’est le cas. Ce genre de problème pourrait occasionner des soucis bien plus importants.

Audi S1back: Les vitesses passent mal

C’est possible que ce soit uniquement un problème de boîte de vitesse. Mais étant donné que cette dernière est directement liée à l’embrayage, il vaut mieux rester prudent. Que cela concerne l’un ou l’autre, ça revient assez cher. C’est préférable de changer un seul des deux. De sorte à reconnaître le problème, il vaut mieux vérifier si l’embrayage est usé. Si le problème provient de la boîte de vitesse, nous vous conseillons de vidanger l’huile. Vous pouvez aller chez un spécialiste dans le cas où le problème demeure, les conséquences peuvent être assez graves.

Contrôler un embrayage de Audi S1back

Il existe une technique pour comprendre si l’embrayage fonctionne au mieux. Vous allez devoir allumer le moteur en 3eme ou en 4eme, et débrayer doucement. Si jamais votre automobile ne cale pas ou bien cale assez tard, c’est que votre embrayage est déficient à coup sûr. Néanmoins, le contraire ne veut pas dire qu’il est en parfait état. Vous pouvez écrire un commentaire si cet article vous a servi. Profitez de la route!