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L’embrayage possède une durée de vie plutôt longue. Cela dépend forcément des modèles de voiture, néanmoins on dit qu’on pourrait conduire environ 100 000 km sans le faire changer. C’est d’ailleurs vraisemblable d’amener la Peugeot 306 jusqu’à ses retranchements. L’état d’usure de l’embrayage est directement en lien avec l’usage du conducteur. De sorte à mesurer le dysfonctionnement en lien avec votre embrayage , c’est plus sage de savoir de quelle façon il marche. Et ensuite nous allons découvrir comment bien réaliser le contrôle et quelles solutions vous pouvoir être appliquées.probleme-embrayage-Peugeot-306

Comment fonctionne un embrayage sur une Peugeot 306

L’embrayage sert à faire une liaison entre le bloc moteur et vos roues. Quand vous circulez au point mort, le bloc moteur n’a aucune action sur les roues, ce que vous n’ignorez pas. Celui-ci se trouve entre le bloc moteur et la boite de vitesse. Le disque d’embrayage se situe entre le volant moteur d’un côté, et un diaphragme et le plateau presseur d’autre part. Le diaphragme va permettre d’ammener la souplesse lors du débrayage. C’est ce qui fait qu’on ne ressent aucun coup sec mécanique. Quand on appuie sur l’embrayage, la totalité de ces éléments se séparent et le bloc moteur fonctionne de fait dans le vide.

Peugeot 306: Les principaux problèmes d’embrayage

La pédale de votre Peugeot 306 est dure

Fréquemment, c’est lié au câble d’embrayage qui est détérioré. Ça pourrait également découler des ressorts de l’embrayage. Dans le premier cas cela reste vraisemblable de changer seulement le câble. Dans le deuxième, votre mécanicien vous conseillera de changer le kit d’embrayage entier, ce qui est plus recevable.

L’embrayage de votre Peugeot 306 patine

Si vous appuyez sur l’accélérateur, que le bloc moteur monte en sur régime mais que la Peugeot 306 peine à accélérer, c’est vraisemblable que son embrayage patine. Les pertes de puissance ne sont pas automatiquement en lien avec un dysfonctionnement d’embrayage. Si il y a en même temps un manque de puissance, une pédale dure ou un embrayage difficile, c’est certainement un patinage . Ne tardez pas à aller chez un mécanicien si c’est le cas. Un tel dysfonctionnement va pouvoir occasionner des problèmes plus graves.

Peugeot 306: Les vitesses passent mal

Ça arrive que ce soit uniquement un dysfonctionnement de boîte de vitesse. Mais vu que celle-ci est résolument liée à l’embrayage, c’est mieux de rester prudent. Que cela concerne un seul des deux, ça coûte assez cher. C’est plus souhaitable de changer un seul des deux. Afin de diagnostiquer le dysfonctionnement, c’est mieux de checker si l’embrayage est usé. Si le dysfonctionnement vient de la boîte de vitesse, c’est conseillé de vidanger l’huile. Vous pouvez aller chez un garagiste si le dysfonctionnement ne disparait pas, les séquelles pourront être importantes.

Contrôler un embrayage de Peugeot 306

On peut trouver une méthode pour comprendre si votre embrayage marche comme il faut. Vous allez devoir allumer le moteur en troisième ou quatrième, puis débrayer lentement. Si votre automobile ne cale pas ou cale assez tardivement, c’est que l’embrayage est déficient à coup sûr. En revanche, dans le cas contraire il peut quand même avoir un souci. Laissez nous un commentaire si ce dossier vous a aidé. A bientôt!