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L’embrayage a une durée de vie plutôt grande. Ca varie inévitablement en fonction des modèles de véhicule, cependant il est dit que l’on peut faire environ 100 000 km sans le changer. C’est d’ailleurs possible de pousser votre Volvo 142 jusqu’à ses retranchements. L’état d’usure de l’embrayage est automatiquement lié à la conduite du propriétaire. De sorte à mesurer le dysfonctionnement lié à cet embrayage , c’est plus sage de savoir de quelle façon il marche. Et ensuite nous allons découvrir de quelle façon bien réaliser un contrôle et quelles procédures vous pouvoir être appliquées.probleme-embrayage-Volvo-142

Comment fonctionne un embrayage sur une Volvo 142

L’embrayage a pour mission de faire la jonction entre le moteur et vos roues. Lorsque vous circulez au point mort, le moteur n’a plus d’action sur les roues, ce qui est évident. Celui-ci se situe entre le moteur et la boite de vitesse. Le disque d’embrayage se trouve entre le volant moteur d’une part, et un diaphragme et le plateau presseur d’autre part. Le diaphragme va permettre d’apporter une malléabilité lors du débrayage. C’est grâce à lui qu’on ne ressent aucun à coup mécanique. Lorsqu’on embraye, la totalité de ces éléments s’écartent et le moteur tourne par conséquant à vide.

Volvo 142: Les principaux soucis d’embrayage

La pédale de votre Volvo 142 est dure

Dans la majeure partie des cas, c’est du au câble d’embrayage qui est effiloché. Cela peut également venir des ressorts de l’embrayage. Pour la première raison cela reste possible de remplacer simplement le câble. Pour l’autre , votre réparateur auto vous recommandera de remplacer le kit d’embrayage complet, ce qui est plus raisonnable.

L’embrayage de votre Volvo 142 patine

Dans le cas où vous accélérez, que le moteur grimpe en sur régime mais que votre Volvo 142 traîne un peu de la patte, c’est possible que son embrayage patine. Les pertes de puissance ne sont pas forcément en lien avec un dysfonctionnement d’embrayage. Dans le cas où il y a en même temps des pertes de puissance, la pédale dure ou un embrayage contraignant, voilà sans doute un patinage . Ne tardez pas à aller chez un réparateur auto dans le cas où c’est le cas. Un tel dysfonctionnement peut causer des soucis encore plus sérieux.

Volvo 142: Les vitesses passent mal

Ça arrive que cela concerne juste un dysfonctionnement de boîte de vitesse. Mais du fait que cette dernière est directement en lien avec l’embrayage, il vaut mieux être précautionneux. Que ça soit l’un ou l’autre, ça vaut assez cher. Mieux vaut remplacer un seul des deux. Afin de reconnaître le dysfonctionnement, c’est plus safe de checker si l’embrayage est abimé. Si le dysfonctionnement provient de la boîte de vitesse, nous vous conseillons de vidanger l’huile. Vous pouvez vous rendre chez un spécialiste dans le cas où le dysfonctionnement ne disparait pas, les conséquences pourront être importantes.

Contrôler un embrayage de Volvo 142

Il y a une méthode pour savoir si l’embrayage marche comme il faut. Il faut démarrer en 3eme ou en 4eme, puis lâcher votre embrayage petit à petit. Dans le cas où votre véhicule ne cale pas ou bien cale assez tard, c’est que l’embrayage est défectueux à coup sûr. En revanche, l’inverse ne veut pas dire qu’il est en bon état. Laissez nous un commentaire si jamais ce billet a été utile. Profitez à nouveau!