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L’embrayage possède une durée de vie plutôt grande. Ca dépend inévitablement des styles de voiture, cependant on dit qu’on pourrait conduire environ 100 000 km sans avoir à le remplacer. C’est d’ailleurs concevable d’amener votre Volvo 144 jusqu’à ses retranchements. L’état d’usure de l’embrayage est fatalement lié à la conduite du conducteur. Pour comprendre le problème lié à votre embrayage , c’est capital de savoir de quelle façon il fonctionne. Ensuite nous allons découvrir comment bien effectuer le contrôle et quelles solutions vous sont offertes.probleme-embrayage-Volvo-144

Comment fonctionne un embrayage sur une Volvo 144

L’embrayage sert à faire la jonction entre le bloc moteur et vos roues. Dès que vous roulez au point mort, le bloc moteur n’a plus d’interaction avec les roues, ce que vous savez déjà. Il se situe entre le bloc moteur et la boite de vitesse. Votre disque d’embrayage se trouve entre le volant moteur d’un côté, et un diaphragme et le plateau presseur d’autre part. Le diaphragme donne l’occasion d’ammener une malléabilité lors du débrayage. C’est pour ça qu’il n’y a pas de à coup métallique. Au moment où on embraye, l’ensemble de ces constituants se séparent et le bloc moteur fonctionne par conséquent à vide.

Volvo 144: Les principaux problèmes d’embrayage

La pédale de votre Volvo 144 est dure

Quasiment à chaque fois, c’est lié au câble d’embrayage qui est abîmé. Ça peut aussi découler des ressorts de l’embrayage. Dans le premier cas cela reste concevable de changer juste le câble. Dans le deuxième, votre garagiste vous recommandera de changer le kit d’embrayage complet, ce qui est plus raisonnable.

L’embrayage de votre Volvo 144 patine

Si vous accélérez, que le bloc moteur grimpe dans les tours mais que votre Volvo 144 peine à accélérer, c’est concevable que son embrayage patine. Les pertes de puissance ne sont pas inévitablement liés à un problème d’embrayage. Si vous avez en même temps une perte de puissance, une pédale dure ou un embrayage contraignant, c’est certainement un patinage . N’attendez pas trop pour aller chez un garagiste dans le cas où c’est ce qui se passe. Un tel problème peut causer des problèmes beaucoup plus graves.

Volvo 144: Les vitesses passent mal

Ça arrive que cela concerne juste un problème de boîte de vitesse. Mais vu que celle-ci est fatalement liée à l’embrayage, il vaut mieux rester prudent. Que cela concerne un seul des deux, ça revient plutôt cher. C’est plus souhaitable de changer un seul des deux. Ainsi, si vous désirez diagnostiquer le problème, il vaut mieux vérifier si l’embrayage est usé. Si le problème vient de la boîte de vitesse, nous vous conseillons de vidanger l’huile. Vous pouvez filer chez un professionnel dans le cas où le problème persiste, les séquelles pourront être assez graves.

Contrôler un embrayage de Volvo 144

On peut trouver une méthodologie pour savoir si votre embrayage fonctionne comme il faut. Vous devez allumer le moteur en 3eme ou en 4eme, puis débrayer lentement. Si votre automobile ne cale pas ou bien cale plutôt tardivement, c’est que l’embrayage est déficient à coup sûr. En revanche, l’opposé ne veut pas dire qu’il est en bon état. Laissez un commentaire si ce dossier a été utile. Bonne route!