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L’embrayage a une durée de vie assez grande. Cela varie inévitablement en fonction des modèles d’automobile, mais on dit qu’on pourrait rouler à peu près 100 000 km sans le remplacer. C’est même possible de tirer votre Volvo 145 jusqu’à ses retranchements. L’état d’usure de l’embrayage est automatiquement lié à l’usage du conducteur. De manière à mesurer le souci lié à votre embrayage , c’est important de comprendre de quelle manière il fonctionne. Ensuite nous allons découvrir de quelle manière bien effectuer un contrôle et quelles procédures s’offrent à vous.probleme-embrayage-Volvo-145

Comment fonctionne un embrayage sur une Volvo 145

L’embrayage a pour mission de faire une liaison entre le bloc moteur et vos roues. Lorsque vous circulez au point mort, le bloc moteur n’a plus d’action sur les roues, ce que vous n’ignorez pas. Il se trouve entre le bloc moteur et la boite de vitesse. Le disque d’embrayage se trouve entre le volant moteur d’un côté, et un diaphragme et le plateau presseur de l’autre côté. Le diaphragme va permettre d’ajouter la souplesse lors du débrayage. C’est pour ça qu’il n’y a pas de à coup mécanique. Lorsqu’on appuie sur l’embrayage, tous ces éléments s’écartent et le bloc moteur tourne ainsi à vide.

Volvo 145: Les principaux soucis d’embrayage

La pédale de votre Volvo 145 est dure

La plupart du temps, c’est lié au câble d’embrayage qui est abîmé. Ça pourrait également provenir des ressorts de l’embrayage. Dans le premier cas cela reste possible de remplacer juste le câble. Dans le deuxième, votre réparateur auto vous recommandera de remplacer le kit d’embrayage entier, ce qui est préférable.

L’embrayage de votre Volvo 145 patine

Lorsque vous appuyez sur l’accélérateur, que le bloc moteur monte en sur régime mais que votre Volvo 145 peine à accélérer, c’est possible que l’embrayage patine. Les pertes de puissance ne sont pas nécessairement liés à un souci d’embrayage. Lorsque vous avez à la fois une perte de puissance, la pédale dure ou un embrayage contraignant, c’est probablement un patinage . Ne tardez pas à aller chez un réparateur auto si c’est le cas. Un tel souci va parfois provoquer des soucis bien plus graves.

Volvo 145: Les vitesses passent mal

Ça arrive que ce soit seulement un souci de boîte de vitesse. Mais vu que celle-ci est résolument liée à l’embrayage, il vaut mieux être précautionneux. Que ça soit l’un ou l’autre, ça coûte assez cher. Mieux vaut remplacer l’un ou l’autre. De sorte à reconnaître le souci, il vaut mieux regarder si l’embrayage est usé. Si le souci provient de la boîte de vitesse, nous vous conseillons de vidanger l’huile. Vous pouvez filer chez un garagiste si le souci demeure, les séquelles peuvent être assez graves.

Contrôler un embrayage de Volvo 145

Il existe une méthodologie pour savoir si l’embrayage fonctionne au mieux. Vous devez allumer votre véhicule en 3eme ou en 4eme, puis lâcher votre embrayage petit à petit. Lorsque votre automobile ne cale pas ou cale assez tard, c’est que l’embrayage est déficient à coup sûr. En revanche, si ce n’est pas le cas il peut tout de même avoir un dysfonctionnement. N’hésitez pas à laisser un commentaire si jamais ce billet a été utile. Bonne route!