Sélectionner une page

Les problèmes des FAP sont plutôt fréquents. Lorsque le dysfonctionnement arrive, vous pourrez déceler des symptômes assez disparates, tel que une perte d’accélération. Cela reste plutôt exceptionnel que le dysfonctionnement de la Mercedes Classe V 2 vienne du FAP en lui-même, mais celui-ci pourra être impacté. Nous tenterons ainsi de comprendre le principe de votre filtre, après cela de trouver l’origine de ce dysfonctionnement.probleme-fap-Mercedes-Classe-V-2

A quoi sert le FAP d’une Mercedes Classe V 2

Ce fap sert à vous préserver. Facile à deviner, le fap sert à filtrer les molécules nocives pour la santé. A la base , il existait un filtre à particules en particulier dans les moteurs diesels, mais ils sont de plus en plus habituels au sein des moteurs essence. Ce genre de molécules en question émises par la Mercedes Classe V 2 sont tellement petites qu’elles vont pouvoir facilement s’infiltrer dans les poumons. Certains chercheurs ont attesté que ces dernières pouvaient être à l’origine de problèmes de santé. En ce sens, ce FAP a un rôle indispensable. Dans le cas où un dysfonctionnement vient, cela reste ainsi indispensable d’y remédier. Le catalyseur va faire en sorte de baisser les molécules émises, et ensuite ce filtre à particules va ramasser ces molécules restantes.

FAP de votre Mercedes Classe V 2 bouché: causes et solutions

Passons maintenant aux choses sérieuses. Vous pourrez donc repérer ce dysfonctionnement et connaître de quelle manière y remédier.

Filtre à Particules: Le problème vient d’une mauvaise combustion.

Comme on l’a déjà étudié, cela reste rare que le filtre à particules contienne un dysfonctionnement. Dans le cas où ce dernier se bouche, c’est que le dysfonctionnement est issu probablement d’un autre endroit. La combustion partielle du carburant va parfois générer une grande quantité de déchets. C’est de fait vraisemblable que ce dysfonctionnement vienne d’un autre élément du moteur de cette Mercedes Classe V 2. C’est fréquent que le problème vienne des injecteurs.

Un problème de capteur

Dans le cas où un mauvais signal est envoyé à un endroit au niveau du bloc moteur, ceci pourrait endommager des problèmes de mécanisme sur le bloc moteur. En fin de chaîne, c’est le FAP qui sera impacté. Les éléments du bloc moteur de cette Mercedes Classe V 2 marchent sans doute sans soucis, mais il existe un dysfonctionnement d’ajustement. Difficile de comprendre de quel endroit est issu le dysfonctionnement sans faire effectuer un audit par un spécialiste.

Vous ne roulez pas assez

Vous devez savoir que le fap se nettoie lui même. Effectivement, c’est à la température émise par le bloc moteur que ce dernier va réussir à faire disparaitre les suies . Si vous roulez en majorité dans des zones urbaines, le filtre à particules de cette Mercedes Classe V 2 va alors s’obstruer bien plus vite. C’est conseillé de faire un tour une quinzaine de minutes à 3000 tours / minutes de manière à le nettoyer.

Conclusion

Le Fap de la Mercedes Classe V 2 est un des dernier composant de la mécanique . Si celui-ci a un dysfonctionnement, vous aurez de fortes chances que la cause du dysfonctionnement se situe avant. N’oubliez pas qu’enlever votre FAP est clairement illicite, sur une Mercedes Classe V 2 comme sur n’importe quel véhicule. Advenant que ce dernier a un dysfonctionnement, il faudra donc le réparer ou le faire remplacer. Vous pouvez écrire un commentaire si cet article vous a servi. A bientôt!