Les dysfonctionnements de FAP vont être assez fréquents. Lorsque le souci arrive, on peut découvrir des signes relativement disparates, comme une perte d’accélération. C’est rare que ce souci de la Mercedes Marco Polo provienne du FAP en tant que tel, mais celui-ci est sans conteste impacté. Nous tenterons donc de comprendre le principe du filtre, après cela de trouver l’origine de votre souci.
A quoi sert un FAP de votre Mercedes Marco Polo
Ce fap sert à nous protéger. Comme sa désignation le fait entendre, il a pour mission de filtrer des particules nocives pour la santé. A l’origine, il y avait un FAP notamment au sein des mécaniques diesels, mais ils s’avèrent être d’autant plus communs au sein des mécaniques essence. Les particules dont on parle émises par la Mercedes Marco Polo sont tellement minuscules qu’elles pourront facilement s’infiltrer à l’intérieur des poumons. Les scientifiques ont confirmé que ces particules ont pu induire des maladies graves. En l’occurrence, le FAP a un rôle indispensable. Lorsque un souci arrive, cela reste donc important d’y remédier. Le catalyseur va faire en sorte de réduire les particules émises, ensuite ce FAP va ramasser ces particules restantes.
FAP de votre Mercedes Marco Polo bouché: causes et méthodes
Entrons dans le vif du sujet. Vous pouvez par conséquant discerner le souci et connaître comment le régler.
Filtre à Particules: Le problème vient d’une mauvaise combustion.
Comme dit précédemment, cela reste peu fréquent que le FAP ait un souci. Dans le cas où ce dernier se bouche, c’est que le souci doit venir certainement d’un autre endroit. La combustion partielle de votre carburant va quelquefois induire beaucoup de suies. C’est par conséquant admissible que ce souci provienne d’un autre élément du moteur de la Mercedes Marco Polo. En effet, c’est courant que le problème provienne des injecteurs.
Un problème de capteur
Lorsque un signal erronné est envoyé quelque part au sein du moteur, ceci pourra causer des dysfonctionnements de mécanique à l’intérieur de votre moteur. A la sortie, c’est votre FAP qui sera impacté. Les pièces du moteur de la Mercedes Marco Polo tournent peut-être convennablement, mais il existe un souci d’ajustement. Pas évident de savoir de quel endroit est issu le souci sans faire réaliser un diagnostic par un spécialiste.
Vous ne roulez pas assez
Vous devez savoir qu’un fap se décrasse tout seul. Effectivement, c’est à la température produite par le moteur que ce dernier va réussir à chasser les suies . Si vous faites essentiellement des déplacements courts et dans des zones urbaines, le FAP de la Mercedes Marco Polo peut s’obstruer plus rapidement. Nous vous conseillons de faire un tour environ 15 minutes à 3000 tr/min en vue de le désengorger.
Conclusion
Le Filtre à particules de la Mercedes Marco Polo est un des dernier constituant de la mécanique . A supposer que lui-même a un souci, il y a de fortes chances que l’origine du souci reste avant. Rappelons qu’oter définitivement un FAP est clairement interdit, sur la Mercedes Marco Polo comme sur tout autre véhicule. Si jamais ce dernier a un souci, vous devez donc le dépanner ou bien le faire remplacer. Laissez nous un commentaire si ce guide vous a servi. Bonne route!