Sélectionner une page

Les problèmes des filtres à particules seront plutôt réguliers. Quand le problème survient, on peut découvrir des symptômes assez divers, comme une perte de puissance. C’est rare que le problème de cette Mercedes Slk 2 soit issu du filtre en lui-même, cependant celui-ci s’avère être impacté. Nous essaierons donc de saisir le principe de votre filtre, après cela de comprendre la source de votre problème.probleme-fap-Mercedes-Slk-2

A quoi sert un FAP sur une Mercedes Slk 2

Le filtre à particules sert à nous protéger. Comme on peut s’en douter , ce dernier a pour rôle de filtrer des molécules toxiques pour l’homme. Initialement, on trouvait un FAP en particulier dans les systèmes diesels, cependant ils s’avèrent être de plus en plus fréquents sur les systèmes essence. Ces molécules dont il est question produites par cette Mercedes Slk 2 sont si petites qu’elles pourront rapidement s’introduire au sein des poumons. Des scientifiques ont attesté qu’elles pouvaient générer des problèmes de santé. En l’occurrence, le FAP est extrêmement important. Lorsque un problème arrive, cela reste donc plus sage d’y prêter attention. Votre catalyseur va faire en sorte de diminuer les molécules produites, par la suite votre FAP va ramasser ces molécules restantes.

FAP de votre Mercedes Slk 2 bouché: origines et méthodes

Entrons dans le vif du sujet. On peut ainsi identifier le problème et savoir ce qu’il faut faire pour le réparer.

Filtre à Particules: Le problème vient d’une mauvaise combustion.

Comme on l’a déjà étudié, cela reste plutôt exceptionnel que le FAP contienne un problème. Lorsqu’il s’encrasse, cela signifie que le problème doit venir probablement d’un autre endroit. Une combustion partielle du carburant va quelquefois générer un excès de suies. C’est ainsi admissible que votre problème vienne d’un autre constituant du moteur de votre Mercedes Slk 2. En effet, c’est courant que le problème soit issu des injecteurs.

Un problème de capteur

Lorsque un signal erronné est expédié à un endroit au niveau du moteur, ceci pourrait causer des problèmes de mécanique à l’intérieur de votre moteur. Au bout du compte , c’est le FAP qui sera impacté. Les composants du moteur de votre Mercedes Slk 2 tournent peut-être sans soucis, cependant il y a un problème d’ajustement. Pas évident de comprendre d’où provient le problème sans faire réaliser un diagnostic par un garagiste.

Vous ne roulez pas assez

Vous devez savoir que le filtre à particules se décrasse lui même. A vrai dire, c’est grâce à à la température produite par le moteur que ce dernier va réussir à éliminer les suies . Si vous faites principalement des trajets courts et dans des zones urbaines, le FAP de votre Mercedes Slk 2 va alors s’obstruer plus vite. On vous conseille de rouler un quart d’heure à 3000 tr/min en vue de le désengorger.

Conclusion

Le Fap de cette Mercedes Slk 2 est un des dernier composant de la mécanique . Si lui-même présente un problème, il existe de fortes chances que l’origine du problème se situe en amont. N’oubliez pas qu’oter définitivement un FAP est clairement interdit, pour la Mercedes Slk 2 ou bien pour n’importe quel véhicule. Si celui-ci a un problème, il faudra par conséquent le réparer voire le faire remplacer. Vous pouvez écrire un commentaire si jamais ce texte vous a servi. Bonne balade!