Sélectionner une page

Les problèmes de FAP vont être plutôt réguliers. Lorsque le problème arrive, on peut avoir des symptômes relativement différents, comme par exemple une perte de puissance. Cela reste plutôt exceptionnel que le problème de la Peugeot Hr1 soit issu du filtre en lui-même, néanmoins ce dernier peut être impacté. On essaiera par conséquant de saisir le principe du filtre à particules, après cela d’appréhender la nature de ce problème.probleme-fap-Peugeot-Hr1

A quoi sert le FAP sur une Peugeot Hr1

Ce fap a pour rôle de nous préserver. Comme on peut s’en douter , le fap a pour rôle de filtrer des molécules nocives pour l’environnement. Initialement, il existait un FAP en particulier dans les systèmes diesels, néanmoins ils s’avèrent être désormais communs dans les systèmes essence. Ce genre de molécules dont on parle émises par la Peugeot Hr1 sont tellement minuscules qu’elles sont capables de simplement pénétrer au sein des poumons. Certains médecins ont attesté que ces particules ont pu induire des cancers. En ce sens, votre FAP a un rôle primordial. Si un problème survient, cela reste par conséquant important de s’en occuper. Le catalyseur va faire en sorte de supprimer les molécules émises, puis le FAP va ramasser ces molécules restantes.

FAP de votre Peugeot Hr1 bouché: causes et solutions

Passons maintenant aux choses qui nous concernent. Vous pouvez ainsi savoir d’où vient votre problème et comprendre comment y remédier.

Filtre à Particules: Le problème vient d’une mauvaise combustion.

Comme on l’a déjà étudié, cela reste peu fréquent que le FAP présente un problème. Dans le cas où ce dernier se bouche, cela implique que le problème vient probablement d’un autre endroit. La combustion partielle du carburant peut engendrer un excès de déchets. Cela reste par conséquant imaginable que le problème vienne d’un autre élément du moteur de la Peugeot Hr1. C’est courant que ça soit issu des injecteurs.

Un problème de capteur

Si un mauvais signal est expédié quelque part à l’intérieur du moteur, cela peut endommager des problèmes de mécanique à l’intérieur de votre moteur. Au bout du compte , c’est le FAP qui va être impacté. Les éléments du moteur de la Peugeot Hr1 tournent peut-être sans soucis, néanmoins il y a un problème de réglage. Pas évident de deviner d’où est issu le problème sans faire effectuer un diagnostic par un professionnel.

Vous ne roulez pas assez

Sachez qu’un fap se nettoie lui même. Effectivement, c’est grâce à la température émise par le moteur que ce dernier va pouvoir éliminer les suies . Si vous faites surtout des trajets courts et dans des zones urbaines, le FAP de la Peugeot Hr1 va alors s’obstruer plus rapidement. Nous vous conseillons de rouler une quinzaine de minutes à 3000 tours par minutes afin de le désengorger.

Conclusion

Le Filtre à particules de la Peugeot Hr1 va être un des dernier composant de la mécanique . Si jamais celui-ci a un problème, il y a de fortes chances que la source du problème se situe avant. Rappelons qu’enlever votre FAP est clairement interdit, sur la Peugeot Hr1 ou bien sur n’importe quel véhicule. Si ce dernier a un problème, il faudra de fait le dépanner ou bien le faire remplacer. Laissez nous un commentaire si jamais ce guide vous a été utile. Bonne route!